Pétunia Night Sky en souffrance

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ElizaM
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 06 sept. 2021 14:28
Région : Ile de France

Pétunia Night Sky en souffrance

Message par ElizaM »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrite sur le forum, je me permets de laisser ce message pour avoir vos retours.

Ma pétunia Night Sky a été en très bonne forme tout l'été, malgré un épisode de pucerons que j'ai traité au purin d'ortie.

Mais depuis 2 ou 3 semaines, elle a commencé à jaunir. Je l'arrose tous les 2 jours environ, selon les températures. Dernièrement j'ai ajouté un petit peu d'engrais pour plantes fleuries, mais j'ai l'impression qu'elle n'aime pas trop... :?

Que faire, svp ?

Merci d'avance pour vos retours !
Pièces jointes
241286775_288103192649997_1765806360386625747_n.jpg
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Pétunia Night Sky en souffrance

Message par GAIG »

Bonjour,

Mes pétunias ont exactement la même tête, c'est normal, ils fanent. Par précaution je récolte des graines, je les mets à germer en avril et ils refont des pétunias superbes.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Pétunia Night Sky en souffrance

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Je suis sceptique.
Je note toutefois une différence flagrante entre quelques bouquets de feuilles saine et d'autres définitivement perdues;
La photo n'est pas aussi nette que souhaitable mais on sait que ce n'est pas facile ...

Les pétunias ou surfinias ne vivent qu'une saison, je ne prendrais pas de risque devant le nombre d'aléas , cryptogames, virus et autres insectes qui peuvent profiter de cette arrière saison pour déposer les œufs et le spores qui prépareront 2022


Je ne crois pas ici à une évolution normale de la plante... Je débarrasserai tout, tout de suite...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »