Calliandra

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Wenn
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 13 mars 2019 18:20
Région : Bretagne

Calliandra

Message par Wenn »

Bonjour,
Je suis en train de concevoir notre jardin et j'ai un certain nombre d'arbustes que je voudrais planter cet automne car ils sont à l'étroit dans leur pot, comme ce calliandra que j'ai acheté il y a un an sur un coup de cœur.
En parcourant les sites, je trouve des infos très différentes, parfois contradictoires, sur ce plant et très peu de photos pour me rendre compte de son allure et son envergure une fois adulte.
Y en a-t-il parmi vous qui pourraient me donner des infos et/ou des photos ? Cela me serait d'une grande aide pour décider où le planter.

Merci d'avance !
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Calliandra

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,,

Résumé des lectures:
2 à 4 mètres peut on lire, dans un sol bien drainé et le tenir au dessus de moins 5 degrés pour résumer ce qui revient le plus souvent.

l'arbuste est donc surtout vendu pour les serres froides, pour être gardé à l'intérieur au vu de ces fleurs très décoratives..

Interprétation
une plante résiste d'autant mieux au froid qu'elle n'est pas situé dans un courant d'air, qu'elle ne reçoit pas brutalement les rayons du soleil au petit matin d'hiver, et qu'elle se trouve dans un sol où ses racines respirent facilement...
En revanche, l'été l'arbuste aime le soleil...

La Bretagne est donc une bonne candidate...

en cas de gel annoncé, couvrez la d'un voile de forçage au moindre gel ou dès l'exposition au vent du nord...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
clonie1
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : lun. 15 juil. 2019 12:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Calliandra

Message par clonie1 »

Je vous transmets très prochainement une photo et les conseils que j'ai appliqué, ce qui m'a au moins évité de subir un échec. Bonne soirée.
clonie1
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : lun. 15 juil. 2019 12:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Calliandra

Message par clonie1 »

Bonsoir. Voici les photos de mon calliandra âgé de 4 ans. Je dois attacher ses banches près du tronc parce que encore trop jeune et frêle. Il est facile d'entretien si on respecte les conseils simples à retenir et à appliquer. Il me fait de très jolies fleurs pompon semblables à celles de l'albizia. Bonne chance avec le votre.
Pièces jointes
calliandra1.jpg.png
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »