Choix d'un arbre, près d'une terrasse et d'une piscine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

catden a écrit :bonjour,
C'est de nouveau Catden, je suis entièrement d'accord avec ceux qui ont parlé des bambous car j'en ai aussi et effectivement il perdent beaucoup de feuilles et poussent partout mais je ne savais pas que c'était si dangereux. Les mien sont le long d'un mur croyez vous qu'ils vont me poser des problèmes et si c'est le cas que dois je faire pour l'éviter.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Tout dépend des bambous que tu as fait pousser. Chez moi, je n'ai rien fait et un jour ils ont pointé mais c'est l'ancienne proprio qui avait mis cela.
si tu vois qu'ils tracent c'est-à-dire qu'ils sortent de partout, c'est déjà fichu à mon avis. Sinon, on m'avait conseillé de creuser et de mettre une barrière anti-rhizome un peu en biais haut. 60cm environ pour qu'ils ne franchissent pas mais chez nous le mal est déjà fait. Avant on passait la tondeuse dessus mais avec la piscine, je fais bien plus attention et c'est coriace, ça fait des dégâts quand on ne contrôle plus.
Si c'est contre un mur, ils risquent de pousser chez le voisin aussi mais renseigne-toi sur tes bambous avant de t'affoler quand même.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

bonsoir,
C'est encore au sujet des bambous hélas ça a bien l'air de ressembler au tiens Ninet car il il a des rhyzomes partout dans la pelouse. Ils ont déja envahi le coté opposé. J'ai essayé de les couper comme tu le dis dès qu'ils sortent de terre avec la tondeuse, ensuite j'ai tiré sur les rhyzomes qui se coupent au bout d'un moment mais il en reste toujours et ils repoussent de plus belle ensuite. Faut il que je retourne entièrement le terrain? Et ensuite mettre du désherbant pour graminée afin de détruire tout reste de rhysome? Et après mettre une protection pour qu'ils ne reviennent plus. En ce qui concerne le voisin il n'y a plus de risque car d'un coté se situe la route.
A+ Catden
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »