Etêter une haie de cyprès de leyland

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PP85
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 07 juin 2005 12:22

Etêter une haie de cyprès de leyland

Message par PP85 »

Bonjour
j'ai une haie de 30 mètres de long de cyprès de leyland. Celle-ci a une hauteur de plus de 2mètres et fait 1mètre de large. Je n'arrive plus à la tailler correctement. Je souhaite la réduire en hauteur. Comment puis-je faire et à quelle période :D
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

Une fois en juin et une autre en septembre, ça me paraît bien. En ce qui concerne la forme, je préfère plus large en bas qu'en haut (pénétration de la lumière pour meilleure pousse).
Merci,
FrM
PP85
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 07 juin 2005 12:22

Message par PP85 »

Frantz a écrit :Une fois en juin et une autre en septembre, ça me paraît bien. En ce qui concerne la forme, je préfère plus large en bas qu'en haut (pénétration de la lumière pour meilleure pousse).
Je suis d'accord ! Mais ce que je voudrais savoir c'est quand et comment étêter ces arbres qui ont des troncs d'un diamètre de 18cm en haut
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Bonjour :)
on m'a toujours dit de tailler les mois en A .

Mon mari a du les racourcir lui aussi, il a du couper les têtes avec une tronçonneuse la premiére année ,c'est vrai que cela n'était pas trés joli même le seconde d'ailleurs.

Maintenant ca va.

L'idéal et de pratiquer cette opération au printemps quand la séve monte cela permet un meilleur cicatrisation.
amicalement
Image
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
PP85
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 07 juin 2005 12:22

Message par PP85 »

Merci pour ta réponse Catherine
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

on m'a toujours dit de tailler les mois en A

Est-ce à dire: Avril et Aout, ou les mois qui comprennent la lettre A dans le mot, comme Janvier, Mars, Mai.. etc.

merci

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

bonjour avril et aout amicalement
Catherine
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »