LES GERANIUMS (roi du balcon)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Mabeyle
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 17 juil. 2006 14:13
Localisation : en Lorraine

LES GERANIUMS (roi du balcon)

Message par Mabeyle »

bonjour,

Vaste sujet, que je n'ai pas trouvé dans les posts récents !

Voilà quelques questions, et je pense que les réponses pourront être variées, mais surtout très personnelles, ce qui est intéressant.



* combien de fois arrosez vous vos géraniums (en temps normal, car avec la canicule tout rythme est faussé)
* enlevez-vous les fleurs fanées de vos géraniums

Personnellement je les arrose tous les 5 jours environ actuellement 2 x par semaine (j'ai des jardinières de 90x20x20)
J'enlevais toujours les fleurs fanées, mais à présent je trouve que lorsque j'y touche elles fanent + vite. Qu'en pensez-vous

D'autre par je trouve que les fleurs de mes géraniums rouges sont irrégulières (sur un bouquet des fleurs fanées, d'autres qui s'ouvrent à peine .........), par contre les roses se portent bien. qu'en pensez-vous ?

Lors de la plantation je mets de l'osmocote dans mon terreau et là je viens de mettre de l'engrais de tomates (sur les conseils d'une amie, qui tient cela d'un horticulteur) et vous ?

Je vais essayer d'insérer des photos prises hier

merci de vos avis
[/list]
Avatar de l’utilisateur
Mabeyle
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 17 juil. 2006 14:13
Localisation : en Lorraine

Message par Mabeyle »

tentative pour les photos
Avatar de l’utilisateur
Mabeyle
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 17 juil. 2006 14:13
Localisation : en Lorraine

Message par Mabeyle »

snif, il n'y a rien à faire !!!!!!!!!!!!!...............

merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

En ce moment les géraniums sont arrosés tous les jours sinon en période "normale" tout les deux jours.

Les fleurs fanées sont enlevées si elles sont accessibles sans abîmer la plante (pas toujours le cas :? )

Pour l'engrais, du "spécial géranium" tout simplement.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
HKitty75
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 19 mars 2006 17:13
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par HKitty75 »

Bonjour,

Mon géranium aussi je l'arrose tous les jours en ce moment. Il a pas mal souffert de la chaleur pendant un mom!ent et va bcp mieux maintenant. Sinon, tous les 3 jours en été.

On m'a dit d'enlever les fleurs fanées pour favoriser la floraison, mais je ne le fait pas :oops: j'ai un peu la flemme et souvent, je casse une branche (elles sont si fragiles !!).

Ca fait 1 an que je l'ai. Je l'ai laissé sur mon balcon cet hiver et il est reparti de plus belle cet été.
Avatar de l’utilisateur
Nessa
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 14 juin 2006 9:32
Localisation : Aisne 02

Message par Nessa »

Je les arrose tous les jours canicule ou pas... j'ai toujours vu ma mère les arroser tous les jours et elle a toujours des géranium d'une beauté incroyable.
Les fleurs fanées... j'ai dû les enlever 3 fois depuis le début... (surment pas assez vu que ma voisine c'est tous les jours :shock: ), mais de loin ça se voit pas ;) et ils fleurissent très bien !
Nessa
Avatar de l’utilisateur
Mabeyle
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 17 juil. 2006 14:13
Localisation : en Lorraine

Message par Mabeyle »

:) d'accord pour l'arrosage de tous les jours, mais dans mes "grosses jardinières il va 11 l d'eau, soit l'équivalent d'un arrosoir (lorsque la terre est sèche bien sûr) et j'en ai rien que 15 de ce gabarit + 3 de 60 x20x20 et divers gros pots.

C'est sans compter les massifs, la rocaille (avec des fleurs annuelles)

Bref hier soir j'ai passé 3/4 h pour les géraniums (avec le tuyau car j'ai des problèmes de dos) et 2 h pour une partie des massifs ! :x

Et en plus ça sèche en pleine terre !!!!

Vivement la pluie qui nous est annoncée pour demain soir !

merci d'avoir répondu à mon message :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »