logiciel gratuit aménagement jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cricri1455
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : mer. 30 août 2006 14:21
Localisation : Belgique

Message par cricri1455 »

C'est ce que je vais essayer de faire avec le parterre avant. J'essaye des fleurs que je n'ai jamais vu en vrai par le biais des échanges. Je vais tester les hauteurs, périodes de floraison en fonction de ma région, etc. Et si cela ne me plait pas tout à fait, je modifierai ce qui doit l'être l'an prochain.
cricri
al26
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : dim. 28 nov. 2004 18:35
Région : Pays de la Loire
Localisation : Mayenne et Essonnes

Message par al26 »

Bonjour
Moi aussi je serais bien interesse. Mais j'ai été tres deçu par des logiciels d'architechture payants, quand j'ai voulu faire les plans de ma maison (une grange que je transforme en habitation).
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

Message par gil72 »

Oui, Dagda, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Mais si on veut limiter les erreurs, au moins pour les arbres et les principaux arbustes, ceux qui vont structurer le jardin, c'est bien, si on a des idées, de vouloir les visualiser en 3D. On évitera peut-être ainsi les transplantations et re-transplantations.

Des logiciels performants pour faire des vues 3D, ça existe, on a tous vu des images, mais gratuits, non, faut pas rêver !

Mon "logiciel gratuit", c'est : chaises, parasol + tout ce que j'ai sous la main ... des piquets pour symboliser l'emplacement des arbres et arbustes ... une photo et voilà une bonne base 3D. Il reste à dessiner les volumes.
Avatar de l’utilisateur
palmatuma
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 07 oct. 2005 18:17

Message par palmatuma »

Je suis bien d'accord que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend (l'année dernière, j'avais planté 2 erables japonais plein sud à 1,5m de la maison :oops: ), mais si on peut limiter, c'est mieux :wink:
j'ai crée un massif au printemps derrière la maison avec des cordeaux, mes enfants pour remplacer les differents arbustes et des plantes en pot pour imaginer la hauteur!!, le résultat me plait...
Le pb, c'est que j'ai plus d'idées pour le derrière où on passe le plus de temps que le devant :? , il va falloir que je "m'imprègne" un peu plus du devant et j'essaierais peut etre ensuite de trouver un logiciel en essai gratuit limité dans le temps :D
Avatar de l’utilisateur
palmatuma
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 07 oct. 2005 18:17

Message par palmatuma »

je me suis lancée, j'ai acheté cet après-midi Jardin et décoration 3d exterieure en partenariat avec truffaut de chez anumam interactive^pour 29,99€. J'ai lu des avis, apparement, la 3D n'est pas exceptionnelle mais ce sera toujours mieux que les micro-application :lol: , je l'installe, je teste et j'en reparle....

A bientôt :wink:
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

logiciel

Message par gil72 »

C'est sympa de nous tenir au courant. Je suis impatient de voir ton projet.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »