**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Mais à quoi sert un super emballage pour des plantes si chétives qu'elles n'ont aucune chance de reprise ?

Marsouine, ici tu peux nous dire chez qui tu avais commandé afin que d'autres évitent d'avoir la même déconvenue que toi :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
katleya
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 05 août 2017 8:00
Région : Bretagne

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par katleya »

bonjour à tous!
je viens de m'inscrire et je suis arrivée sur ce forum car j'ai une mauvaise expérience avec Hortiflor Bureau et je veux le faire savoir:
j'avais commandé un buddleia "flower power": épis superbes orange à jaune sur la photo du catalogue. ce qui a poussé dans mon jardin a des fleurs mauves à cœur orange et ce n'est pas très joli comme aspect, mais la plante est vigoureuse...
j'ai envoyé une réclamation, on m'a demandé une photo que j'ai fourni et depuis... rien... le client mal servi est un looser?
promesse de fleur, par contre, m'a immédiatement envoyé un autre colis lorsque le premier n'est pas arrivé
mesarbustes.com envoie des plants de bonne qualité
leaderplant aussi.
je cherche encore dans mes factures le nom de cette pépinière qui m'a envoyé un arbuste aux feuilles jaune citron tant la pauvre plante était chlorosée, en mauvais état. mais aujourd'hui elle pousse bien.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par lafutaie »

Bonjour
katleya a écrit : sam. 05 août 2017 8:55 j'avais commandé un buddleia "flower power": épis superbes orange à jaune sur la photo du catalogue. ce qui a poussé dans mon jardin a des fleurs mauves à cœur orange et ce n'est pas très joli comme aspect, mais la plante est vigoureuse...
Je veux bien croire que tu sois déçue mais chacun sait qu'il ne faut pas se fier aux couleurs des photos catalogues !
En faisant une simple recherche j'ai trouvé le coloris décrit comme variant de l'orange au mauve violacé ou éventuellement au violet mais nulle part je n'ai vu de jaune..... :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Même si on sait qu'il ne faut pas se fier aux photos des catalogues, afficher une photo orange pour un arbuste qui fleuri mauve ne me semble pas très honnête :?
Merci katleya de nous faire partager ton expérience.
Ça apprendra à d'autres à se méfier :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bambou49
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 04 avr. 2017 0:47
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Bambou49 »

Hello,
Merci pour ce sujet vraiment utile !

J'apporte un avis supplémentaire sur Promesse de fleurs : première commande via le net pour ma part, j'ai longuement hésité, voir les plantes " en vrai ' me paraissait irremplaçable.

Commande d'un hortensia serrata Cotton candy, il est prévu haut de 30 à 40 cms, le mien fait 45. ( oui, oui, j'ai mesuré )
Emballage plutôt grand, l'hortensia replié vers son coeur n'est pas trop malheureux, terre bien humide. Commande faite le Lundi soir, arrivé le Jeudi en point relais.
Je l'ai mis en terre, il est plein de pousses et ne semble pas avoir souffert.

Bref, j'ai été conquise par ce site.

Merci à Indy27, dans le post du début, j'avais cherché Promesse de fleurs à..P sans trouver, c'est à S soit Schryvé Jardin = Promesse de Fleurs.

Une photo dés que j'arrive à maitriser le forum :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Quelqu'un a t il déjà commandé sur le site "Mon Eden" ?

D'autre part, je recherche la dernière mise à jour de ce sujet :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1746
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par domf »

Bonsoir colibri,

Fin février, pendant la période froide j'ai commandé et reçu un citrus hystrix combava.

Historique: Samedi 24 j'ai envoyé à trois sites de vpc une demande d'information sur la longueur des épines de ce citronnier (ne voulant pas me retrouver avec des piques à brochette). Sur les trois plan.or, à l'om.re des f.guiers, seul moneden à répondu. Pour les autres j'attends toujours...
Lundi j'ai commandé avec une réduc promo de 20% et un prix de livraion de 8.90€. Ce qui correspond à une livraison gratuite.
Au déballage , jeudi par -4°C, la plante était protéger dans son carton d'emballage par des chips de polystyrène et conforme à la description sur le site mais également respectait les details donnés par le service client dans sa réponse.
Je recommande cette jardinerie en ligne, pour son professionnalisme évident.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Merci domf :D

J'envisage une haie de charmille pour cacher un vilain mur.
Ils font des offres intéressantes et sont parmi les rares à afficher le nom latin et l'espèce des végétaux proposés :D

Je vais attendre encore un peu car la meteo n'est pas au beau fixe, puis je pense que je vais commander chez eux :D

D'autres avis ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par marcellini »

Bonjour à tous . J'ai souvent acheté chez willemse , je ne sais pas si ils sont mieux ou moins bien qu'un autre mais ce qui est intéressant ce sont les codes promo . Avant de passer votre commande regardez sur "les radins . com et vous trouverez plein de trucs gratuits du style : pour 15 euros de commande /200 bulbes gratuits ou des fruitiers ou des réductions conséquentes .
En général ils tiennent les délais de livraison qu'ils affichent et les plantes sont bien emballées .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : dim. 04 mars 2018 10:25 Bonjour à tous . J'ai souvent acheté chez willemse , je ne sais pas si ils sont mieux ou moins bien qu'un autre mais ce qui est intéressant ce sont les codes promo . Avant de passer votre commande regardez sur "les radins . com et vous trouverez plein de trucs gratuits du style : pour 15 euros de commande /200 bulbes gratuits ou des fruitiers ou des réductions conséquentes .
En général ils tiennent les délais de livraison qu'ils affichent et les plantes sont bien emballées .
J'ai longtemps été déçue chez eux :(
Peut être ont ils changé ?
Je contourne systématiquement ce genre de promos et de cadeaux : je préfère payer le juste prix pour la juste qualité.
Les cadeaux, c'est rarement gratuit :?

Par exemple, si je commande un rosier et qu'on m'en expédie deux : j'ai l'impression de l'avoir payé deux fois trop cher :pastop:
Je préférerai un rosier mieux portant et deux fois plus résistant :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par marcellini »

C'est vrai que je suis loin d'être un expert jardinier et que je peux me faire arnaquer sans même m'en rendre compte .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par nagol »

Tout au debut je commandai aussi chez eux, les plants n'étaient pas tous de bonne qualité, même les nanars sont vendu........
Depuis je me tourne surtout vers les pros de ma région et les bourses aux plantes voir les échanges entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Il semblerait que je ne sois pas la seule de cet avis : regarde un peu leur cote en première page
¤¤ Willemse : 1 :lol: - 7 :D - 7 :? - 6 :( - 14 :evil:
En savoir plus sur viewtopic.php?t=59939#c82IoMvQxLukDRLe.99

Je crois qu'on a tous fait les mêmes erreurs :lol:
D'où le bien fondé de ce sujet : apprendre des erreurs des autres :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
ramek

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par ramek »

colibri87 a écrit : dim. 04 mars 2018 10:09 Merci domf :D

J'envisage une haie de charmille pour cacher un vilain mur.
Ils font des offres intéressantes et sont parmi les rares à afficher le nom latin et l'espèce des végétaux proposés :D

Je vais attendre encore un peu car la meteo n'est pas au beau fixe, puis je pense que je vais commander chez eux :D

D'autres avis ?
Bonjour Colibri!

je n'ai pas commandé chez mon ed.n mais je les ai contacté une fois pour un Cornus controversa variegata.
pour connaître le porte greffe de ceux qu'ils vendaient.
il m'avait répondu c alba je crois et j'avais passé mon chemin pour trouver chez un pépiniériste de la région.

je leur avais signalé au passage qu'ils devraient peut être se fournir avec des pg en C. Controversa.
j'ai vu par la suite qu'ils présentaient des arbres " greffés sur controversa" (et d'autres pas si je me souviens bien).
C'est un signe de sérieux (si c'est vrai) mais ça ne renseigne pas sur la qualité des plants.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

ramek a écrit : dim. 04 mars 2018 13:19
C'est un signe de sérieux (si c'est vrai) mais ça ne renseigne pas sur la qualité des plants.
Avec les charmes, je crois que je ne prends pas trop d risques, c'est un végétal pas très cher et résistant
Je voudrai toutefois éviter des plants souffreteux qui mettraient 2 ou 3 ans à démarrer.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1746
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par domf »

Bonsoir à tous,

Dans mon postde samedi, je citais Pla.for pour ne pas avoir repondu à un message de demande de renseignement: Mais je remarque que le catalogue en ligne est fait de manière à présenter une photo du végétal proposé au tegard de son tarif (un vendeur est photographié à côté de la plante en conteneur avec la taille correspondante). C'est assez rare pour être signalé...
De plus, le rapport qualité prix est bon. Par contre je n'ai jamais acheté chez eux.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Si tu n'as jamais acheté chez eux, comment peux tu juger de la qualité ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1746
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par domf »

Au vu des plantes photographiées en grandeur réelle et du prix correspondant. Mais comme tout est question d'appréciation personnelle...certains préfèreront choisir leurs plantes dans la grande distribution jarditruc ou la truffe oú l'on peut retirer le pot et voir les racines, caresser les branches pour juger de leur fraîcheur!
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

achat végétaux par internet

Message par christelle68 »

Bonjour,

sur un post quelqu'un demandai si acheter des plantes sur internet était une bonne idée (je ne retrouve plus le post)

perso j'habite en campagne et pas beaucoup de jardineries proches de chez moi, la plus proche les plantes/fleurs sont pas superbes, ne donnent vraiment pas envie d'être acheter, je pense qu'ils sont mal entretenues (souvent oubli d'arrosage), sur d'autres magasins de la même chaine les plants sont plus beaux.

il y a peu je suis allé sur leur site internet, beaucoup plus de choix, d'explications sur les végétaux, on peut choisir tranquillement ... j'ai donc tenté une commande, plus plusieurs car plantes toujours arrivées en super état, bien emballé, ils sont livrés au magasin.
l'amélanchier que j'ai acheté n'était même pas dispo en magasin (ils ont pas beaucoup de choix)

ce printemps j'ai acheté pas mal de choses comme ça et toujours contente, pas de mauvaises surprises ....
voilà pour mon expérience
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: achat végétaux par internet

Message par Moonlight »

Il a été quelques années et quelque chose aurait pu changer, mais un ami à moi a acheté des semences et des plantes chez Grains Baumaux, et n'a pas eu de problèmes.
Puisque même je voudrais faire des achats, je profite de demander, si quelqu'un connaît ce vendeur, s'il est toujours fiable comme alors.

Merci!
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: achat végétaux par internet

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : mar. 08 mai 2018 11:41 Bonjour,

sur un post quelqu'un demandai si acheter des plantes sur internet était une bonne idée (je ne retrouve plus le post)

perso j'habite en campagne et pas beaucoup de jardineries proches de chez moi, la plus proche les plantes/fleurs sont pas superbes, ne donnent vraiment pas envie d'être acheter, je pense qu'ils sont mal entretenues (souvent oubli d'arrosage), sur d'autres magasins de la même chaine les plants sont plus beaux.

il y a peu je suis allé sur leur site internet, beaucoup plus de choix, d'explications sur les végétaux, on peut choisir tranquillement ... j'ai donc tenté une commande, plus plusieurs car plantes toujours arrivées en super état, bien emballé, ils sont livrés au magasin.
l'amélanchier que j'ai acheté n'était même pas dispo en magasin (ils ont pas beaucoup de choix)

ce printemps j'ai acheté pas mal de choses comme ça et toujours contente, pas de mauvaises surprises ....
voilà pour mon expérience
Tu ne nous donnes pas le nom du magasin ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: achat végétaux par internet

Message par christelle68 »

colibri87 a écrit : mar. 08 mai 2018 15:11
christelle68 a écrit : mar. 08 mai 2018 11:41 Bonjour,

sur un post quelqu'un demandai si acheter des plantes sur internet était une bonne idée (je ne retrouve plus le post)

perso j'habite en campagne et pas beaucoup de jardineries proches de chez moi, la plus proche les plantes/fleurs sont pas superbes, ne donnent vraiment pas envie d'être acheter, je pense qu'ils sont mal entretenues (souvent oubli d'arrosage), sur d'autres magasins de la même chaine les plants sont plus beaux.

il y a peu je suis allé sur leur site internet, beaucoup plus de choix, d'explications sur les végétaux, on peut choisir tranquillement ... j'ai donc tenté une commande, plus plusieurs car plantes toujours arrivées en super état, bien emballé, ils sont livrés au magasin.
l'amélanchier que j'ai acheté n'était même pas dispo en magasin (ils ont pas beaucoup de choix)

ce printemps j'ai acheté pas mal de choses comme ça et toujours contente, pas de mauvaises surprises ....
voilà pour mon expérience
Tu ne nous donnes pas le nom du magasin ?
je savais pas si j'avais le droit ou pas, il s'agit d'un Gamvert .... je n'ai malheureusement pas grand chose d'autre en jardinerie par chez moi.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christianne »

Mon Eden
J'ai commandé un Tetrapanax papyrifera, et un Fargesia nitida Red Panda™
2 plants vigoureux qui ont bien repris
livraison rapide l'an dernier
Ils annoncent un peu de retard en ce moment
Par l'intermédiaire de mon eden, j'ai acheté un parasol chez Alice's garden l'an dernier, belle qualité
il semble que, cette année, il y ait moins de choix
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: achat végétaux par internet

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : mar. 08 mai 2018 15:22
je savais pas si j'avais le droit ou pas, il s'agit d'un Gamvert .... je n'ai malheureusement pas grand chose d'autre en jardinerie par chez moi.
Seulement sur ce post tu dois donner le nom du magasin, puisque c'est le but de ce sujet :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christelle68 »

Première fois que je commande sur le site "Le Jardin du Pic vert", reçu aujourd'hui mon Viburnum bodnantense "Dawn" et très agréablement surprise, emballage nickel, arbuste en très bon état et en plus j'avais commandé un arbuste de 80cm min et il fait le double .... bon l'envoi est pas aussi rapide qu'ailleurs mais c'est pas grave ....
Image
Pièces jointes
20180921_171157.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »