**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Marcus »

:lol:

C'est bien notre société de consommation, une fois qu'on a cliqué on aimerait que notre commande soit déjà à notre porte.

Celui qui à l'expérience de Baumaux, sait qu'à cette époque il y a des dizaines de milliers de commandes à traiter et souvent de plusieurs dizaines de références. Donc il est très courant de devoir attendre son tour, cela peut aller jusqu'à trois semaines.
De plus si il y a des mélanges de références particulières comme des mini mottes ou des pots, ils décalent les envois pour expédier au moment le plus adapté.

C'est pour cette raison que nous commandons tôt en ne mélangeant pas graines, tubercules et autres types de contenant.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par orduredecolo »

Marcus a écrit ::lol:
C'est bien notre société de consommation, une fois qu'on a cliqué on aimerait que notre commande soit déjà à notre porte.
je modifie un peu ton texte par " c'est bien notre societé de faignants ! "
J'achete dans le monde entier pour mes activités et je peux te garantir que les plus lentes sont les societés Françaises !C'est juste un triste constat . je ne parle pas des administrations , ou la , on touche le fond ..
Bref , bonne journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Marcus »

cabcab a écrit : je modifie un peu ton texte par " c'est bien notre societé de faignants ! "
J'achete dans le monde entier pour mes activités et je peux te garantir que les plus lentes sont les societés Françaises !C'est juste un triste constat . je ne parle pas des administrations , ou la , on touche le fond ..
:lol:
C'est bien vrai. De nos jours plus personne ne veut travailler 15h par jour et 7j/7, une vrai société de faignants (et non fainéants). :top:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Qui a déjà commandé à la pépinière Francia Thauvin ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par lafutaie »

Moi !
A 2 reprises.
100% de satisfaction, avec des prix très corrects et à chaque fois le plaisir d'avoir un rosier gratuit même avec une petite commande.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
cosmos
Fleur de pipelette
Messages : 779
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 0:03
Localisation : charente maritime

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par cosmos »

moi aussi ,à 3 reprises et totale satisfaction ! elle se renseigne aussi sur la nature du sol et peut adapter le porte greffe.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

J'ai commandé en novembre 3 rosiers.
J'en ai eu un gratuit =4
Aucun ne semble avoir repris :(
Tous mes autres rosiers sont pleins de nouvelles pousses, mais ces 4 là semblent morts de chez mort !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
cosmos
Fleur de pipelette
Messages : 779
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 0:03
Localisation : charente maritime

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par cosmos »

vraiment bizarre ,j'en ai 35 qui viennent de chez elle et ils sont en pleine forme,tu devais lui telephoner voir ce qu'elle en pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Je leur ai envoyé un mail, je vais voir s'ils répondent.
Sinon, je téléphonerai :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par ligerienne »

Moi aussi, depuis 10 ans, j'achète des rosiers chez elle, j'y vais directement, Francia et sa fille sont des personnes adorables et je n'ai jamais eu d'échec avec ses rosiers. Elle a également une pépinière avec des arbustes de grande qualité.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par lafutaie »

colibri87 a écrit : mais ces 4 là semblent morts de chez mort !
Les 4! :oh: C'est vraiment pas de bol....
Les 3 reçus justement en novembre ont ici bien redémarré.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par lafutaie »

colibri87 a écrit :Je leur ai envoyé un mail, je vais voir s'ils répondent.
Sinon, je téléphonerai :)
Des news ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Oui, j'ai eu immédiatement une réponse à mon mail :top: :top:
Ils pensent que les rosiers font des racines, mais je doute car les branches sont bien seches et noires :cry: Je pense à un coup de froid au moment de la plantation :?
Il faut que je leur envoie des photos, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire :oops:
Entretemps, un des rosiers semble repartir de la base, mais s'il repart en dessous du point de greffe ???
C'est un colcestria et je ne sais pas s'il y a greffe ? Il faut que je les recontacte (à suivre....)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christianne »

Bonjour,
L'an dernier j'ai commandé TARDIVEMENT dans la saison 4 variétés de cannas chez Ernest Turc. Une erreur à ne pas faire car les bulbes démarrent moins bien.
http://www.ernest-turc.com/
Un seul est sorti et a fleuri, un autre a fait une petite feuille et les 2 derniers ne sont pas sortis du tout. Je précise que j'en ai toute une collection donc je sais les cultiver...
J'ai averti Ernest Turc. Ils m'ont répondu qu'ils m'en enverraient au printemps prochain.
J'ai reçu cette année 2 cannas (beaux bulbes) et un canna déjà développé en feuilles. Les 3 variétés qui n'étaient pas sorties l'an dernier. A signaler car je trouve ça honnête et professionnel..
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Marsouine »

Moi aussi j'ai un problème avec un rosier mais je ne peux en parler il faut que je vérifie avant il est comme tu l'expliques Colibri. Je pense coupé trop court les branches sont sèches .
moi j'ai a redire après ces minuscules plantes qu'on nous envoie cette année certaines n'avaient encore pas mis une feuille et bien c'est trop minuscule . Ici le changement de climat . elles attrapent tout de suite les chaleurs des printemps précoces que nous avons et elle ne poussent pas. j'en ai bien une douzaine cette année qui n'ont pas poussé d'un cm au prix que ça coute ...
Autrement question satisfaction pour l'expédition ou pour les emballages très bien je trouve même sensationnel ces emballages qui arrivent en excellent état et les expéditions , bien souvent ils nous demandent pour quand on les veut .Au revoir
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Mais à quoi sert un super emballage pour des plantes si chétives qu'elles n'ont aucune chance de reprise ?

Marsouine, ici tu peux nous dire chez qui tu avais commandé afin que d'autres évitent d'avoir la même déconvenue que toi :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
katleya
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 05 août 2017 8:00
Région : Bretagne

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par katleya »

bonjour à tous!
je viens de m'inscrire et je suis arrivée sur ce forum car j'ai une mauvaise expérience avec Hortiflor Bureau et je veux le faire savoir:
j'avais commandé un buddleia "flower power": épis superbes orange à jaune sur la photo du catalogue. ce qui a poussé dans mon jardin a des fleurs mauves à cœur orange et ce n'est pas très joli comme aspect, mais la plante est vigoureuse...
j'ai envoyé une réclamation, on m'a demandé une photo que j'ai fourni et depuis... rien... le client mal servi est un looser?
promesse de fleur, par contre, m'a immédiatement envoyé un autre colis lorsque le premier n'est pas arrivé
mesarbustes.com envoie des plants de bonne qualité
leaderplant aussi.
je cherche encore dans mes factures le nom de cette pépinière qui m'a envoyé un arbuste aux feuilles jaune citron tant la pauvre plante était chlorosée, en mauvais état. mais aujourd'hui elle pousse bien.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par lafutaie »

Bonjour
katleya a écrit : sam. 05 août 2017 8:55 j'avais commandé un buddleia "flower power": épis superbes orange à jaune sur la photo du catalogue. ce qui a poussé dans mon jardin a des fleurs mauves à cœur orange et ce n'est pas très joli comme aspect, mais la plante est vigoureuse...
Je veux bien croire que tu sois déçue mais chacun sait qu'il ne faut pas se fier aux couleurs des photos catalogues !
En faisant une simple recherche j'ai trouvé le coloris décrit comme variant de l'orange au mauve violacé ou éventuellement au violet mais nulle part je n'ai vu de jaune..... :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Même si on sait qu'il ne faut pas se fier aux photos des catalogues, afficher une photo orange pour un arbuste qui fleuri mauve ne me semble pas très honnête :?
Merci katleya de nous faire partager ton expérience.
Ça apprendra à d'autres à se méfier :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bambou49
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 04 avr. 2017 0:47
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Bambou49 »

Hello,
Merci pour ce sujet vraiment utile !

J'apporte un avis supplémentaire sur Promesse de fleurs : première commande via le net pour ma part, j'ai longuement hésité, voir les plantes " en vrai ' me paraissait irremplaçable.

Commande d'un hortensia serrata Cotton candy, il est prévu haut de 30 à 40 cms, le mien fait 45. ( oui, oui, j'ai mesuré )
Emballage plutôt grand, l'hortensia replié vers son coeur n'est pas trop malheureux, terre bien humide. Commande faite le Lundi soir, arrivé le Jeudi en point relais.
Je l'ai mis en terre, il est plein de pousses et ne semble pas avoir souffert.

Bref, j'ai été conquise par ce site.

Merci à Indy27, dans le post du début, j'avais cherché Promesse de fleurs à..P sans trouver, c'est à S soit Schryvé Jardin = Promesse de Fleurs.

Une photo dés que j'arrive à maitriser le forum :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Quelqu'un a t il déjà commandé sur le site "Mon Eden" ?

D'autre part, je recherche la dernière mise à jour de ce sujet :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1737
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par domf »

Bonsoir colibri,

Fin février, pendant la période froide j'ai commandé et reçu un citrus hystrix combava.

Historique: Samedi 24 j'ai envoyé à trois sites de vpc une demande d'information sur la longueur des épines de ce citronnier (ne voulant pas me retrouver avec des piques à brochette). Sur les trois plan.or, à l'om.re des f.guiers, seul moneden à répondu. Pour les autres j'attends toujours...
Lundi j'ai commandé avec une réduc promo de 20% et un prix de livraion de 8.90€. Ce qui correspond à une livraison gratuite.
Au déballage , jeudi par -4°C, la plante était protéger dans son carton d'emballage par des chips de polystyrène et conforme à la description sur le site mais également respectait les details donnés par le service client dans sa réponse.
Je recommande cette jardinerie en ligne, pour son professionnalisme évident.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Merci domf :D

J'envisage une haie de charmille pour cacher un vilain mur.
Ils font des offres intéressantes et sont parmi les rares à afficher le nom latin et l'espèce des végétaux proposés :D

Je vais attendre encore un peu car la meteo n'est pas au beau fixe, puis je pense que je vais commander chez eux :D

D'autres avis ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par marcellini »

Bonjour à tous . J'ai souvent acheté chez willemse , je ne sais pas si ils sont mieux ou moins bien qu'un autre mais ce qui est intéressant ce sont les codes promo . Avant de passer votre commande regardez sur "les radins . com et vous trouverez plein de trucs gratuits du style : pour 15 euros de commande /200 bulbes gratuits ou des fruitiers ou des réductions conséquentes .
En général ils tiennent les délais de livraison qu'ils affichent et les plantes sont bien emballées .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : dim. 04 mars 2018 10:25 Bonjour à tous . J'ai souvent acheté chez willemse , je ne sais pas si ils sont mieux ou moins bien qu'un autre mais ce qui est intéressant ce sont les codes promo . Avant de passer votre commande regardez sur "les radins . com et vous trouverez plein de trucs gratuits du style : pour 15 euros de commande /200 bulbes gratuits ou des fruitiers ou des réductions conséquentes .
En général ils tiennent les délais de livraison qu'ils affichent et les plantes sont bien emballées .
J'ai longtemps été déçue chez eux :(
Peut être ont ils changé ?
Je contourne systématiquement ce genre de promos et de cadeaux : je préfère payer le juste prix pour la juste qualité.
Les cadeaux, c'est rarement gratuit :?

Par exemple, si je commande un rosier et qu'on m'en expédie deux : j'ai l'impression de l'avoir payé deux fois trop cher :pastop:
Je préférerai un rosier mieux portant et deux fois plus résistant :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »