**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Masa
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

Je leur laisse encore une chance, après tout, je suis globalement satisfait. Ils auraient mieux fait de ne pas m'avoir envoyer les Anthemis. C'est juste ce que je leur reproche. Pour la lavande, elle est saine, mais ridiculement petite.

INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Bonsoir,

La petite taille de la lavande n'est-elle pas due au fait que c'est une variété compacte, d'environ 40 cm à maturité ? Lavande officinale naine bleue...
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:

Phytolacca americana, une peste végétale

ASABEPI

Masa
Fruit de la jacasse

Message par Masa »

C'est un cultivar nain. Quand je l'ai commandé, je l'imaginais plus développé. Un rapport développement/prix bancale.

Ceci dit, les déboires chez Promesse de Fleurs (étant résolu et tous mes remerciement) ne sont rien comparé à ce qui m'est arrivé avec XXXX. Honnêtement fuyez et ne commandez jamais chez-eux.

Avant de décrire ce qu'il s'est passé, il est important que je développe. Où je me trouve, les Pépinières et jardineries sont ridicules et de piètres qualités. C'est pourquoi, je commande via le Web. La pandémie de Covid-19, l'impatience et aussi mon incompétence à faire pousser des tomates, m'ont poussé à acheter chez Hortiflor Bureau. Ajoutons à cela que je souhaite avoir des produits originaux et qui ont du goût (raz le bol des Montfavet, Marmande et consorts). Cette entreprise a un catalogue alléchant. Ni une ni deux, je me lance. Le 04 mai je sélectionne ce que je veux, je paye 38€ avec les frais de port. Quinze jours passent, je suis en sueur, j'ai peur de ne pas avoir de tomates cette année. Je passe chez un Horticulteur local (excellent travail de sa part et rapport qualité prix inégalé). Je renvois un mail à Hortiflor Bureau. Ça a du bon, ils me l'expédie dans la foulée. Nous sommes le 20 mai. Comme je travaille, je demande à ce que le colis arrive chez mes parents. Nous sommes le 27 mai, quand la factrice sonne à la porte et nous apporte enfin ma commande.

Je n'ai pas vu le colis, mais c'était une boîte ridicule comprenant : 9 tomates, 1 Chervis, 1 Châtaigne de terre et 1 poireau perpétuel. Ma mère a même été étonné de voir que tout avait pu rentrer dedans.

J'arrive chez-eux et là :

Image

Les tomates :

Image

Le poireau perpétuel :

Image

Et le clou du spectacle (Tomates 'Blue Osu ')

Image

J'ai d'autres photos, elles sont trop volumineuses et j'ai pas le courage de les réduire.

Quand je pense qu'à une dizaine de Km, j'ai un horticulteur compétent. Que cela me serve de leçon.

Masa
Fruit de la jacasse

Message par Masa »

Toujours pas de réponse de leur part. Ils ont fermé leur ligne téléphonique, leur pépinières est fermée au public. Je les ai relancé par mail. Très mécontent de cette entreprise :pastop: :pastop: :pastop: :pastop: :angryfire:

Masa
Fruit de la jacasse

Message par Masa »

J'ai renvoyé un énième mail avec accusé de réception. Aucune nouvelle :evil: :pastop:

Quand je vois les nombreux avis négatif, je me dis que je ne suis pas seul, mais surtout, j'aurais mieux fait de me renseigner au lieu de foncer tête baissée.
https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail? ... reBlocAvis
https://www.google.fr/maps/place/Hortif ... 97!9m1!1b1
https://avis-service-client.com/hortiflor-bureau/

Masa
Fruit de la jacasse

Message par Masa »

Résultat de mes commandes : chez les xxxxx : 1 pied de tomate à survécu et le chervis. Pour la châtaigne de terre, c'est de ma faute, je n'avais de contenant assez gros pour le rempoter, il est resté dans son godet et a desseché :cry:
Chez Promesses de fleurs, j'ai deux pieds d'Anthemis qui ont disparu. C'est peut-être un problème de gastéropodes. Ils m'ont bouffé mes phacélies et pommes de terre :rocketwhore:

Masa
Fruit de la jacasse

Message par Masa »

Tiens ? J'ai été censuré. J'ai pas le droit de dire d'où vient mes plantes moches, mortes et que le fournisseur refuse de me répondre (à moi, mais aussi aux nombreuses personnes qui en sont mécontents) :mrgreen:
Merci les modérateurs :top:

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »