desherbage avant mise en place du gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zoette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 16 avr. 2004 21:57
Localisation : Bas-Rhin

desherbage avant mise en place du gazon

Message par zoette »

je suis perdue, je ne sais pas dans quel sens prendre les choses!
Nous préparons notre terrain pour planter le gazon. Le terrain a été retourné et on ne voit donc plus les mauvaises herbes qu'il y avait. Par contre , notre terre étant très mauvaise et pas forcément plane , nous avons fait venir ce matin 2 gros camions de terre végétale pour étaler partout. Dois-je mettre du Round Up avant d'étaler la bonne terre ou après l'étalage? Vu que c'est du désherbage dans "le vide" puisqu'on ne voit pas de mauvaises herbes, je me demande si le round Up va agir (ne faut-il pas qu'il soit absorber par les feuilles? )...Merci de m'éclairer. :lol:
Zoette, apprentie jardinière...
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

si tu n as plus de mauvaises herbes (visibles) , il ne sert a rien de mettre du produit dont tu parles !
meme apres la mise en place de la nouvelle terre, ca serait idiot : argent depensé pour rien, polluage inutile....

comme tu le dis ce produit fonctionne en etant absorber par les feuilles

prepare ton terrain comme il faut et plante ton gazon dans les regles de l art

ensuite si as des "mauvaises" herbes qui poussent , tu les enleveras (a la main plutot)

voila
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

votre terre végètale va servir de paillage a votre ancienne terre ( si l'epaisseur est suffisante ) étalé votre terre ,nivelé la,roulé,arrosé,semé ,et roulé.Après cela asseyez vous et admiré le travail! :wink: :wink:
zoette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 16 avr. 2004 21:57
Localisation : Bas-Rhin

Message par zoette »

ouf! ça de moins à faire! merci pour vos conseils. Sur ce, je vais étaler un peu de terre...
Zoette, apprentie jardinière...
Avatar de l’utilisateur
flo_c
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 23 avr. 2007 14:36
Localisation : Proche Disneyland

Message par flo_c »

on en est exactement au meme stade que vous, on seme le gazon en ce moment

la seule difference c'est qu'on a la chance d'avoir un techicien municipal espaces verts qui est venu nous aider a le faire

je vous fait profiter de ses conseils :
- ne pas marcher sur le gazon pendant au moins un mois, eloigner chats et chiens
- surtout jamais de desherbant sur le gazon
- si une mauvaise herbe pousse, ne pas l'arracher, a force de tondre elle partira d'elle-meme
- avant la première tonte de gazon, passer le rouleau pour bien enraciner le gazon
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »