passiflore

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
tigerlily83
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : sam. 14 avr. 2007 1:03

passiflore

Message par tigerlily83 »

j'ai repéré une passiflore bleue (amethyst ?) dans un jardin voisin, elle n'a pas beaucoup de fruits (2 ou 3).

en faisant quelques recherches j'ai vu que c'était un hybride, il y a pas mal de passiflore cearulea dans le coin donc probablement pollinisée par eux.

Si je tente le semis je vais avoir quoi ?
Avatar de l’utilisateur
kristo
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 04 août 2007 23:06
Localisation : Rezé - 44

Message par kristo »

Bonsoir le mieux serai de faire des bouttures le résultat serai plus sur.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
MAGDA76
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 07 sept. 2007 21:44
Localisation : Normandie

Message par MAGDA76 »

bonjour
j'ai plusieurs variétés différentes de passiflores, tous ont bien pris cette année mais je n'ai eu aucune fleur, aucun fruit et je ne sais pas si je dois les rabattre ou si je dois laisser comme ça pour cet hiver. Quels conseils me donnezriez-vous ?
Merci
si je peux je vous mets des photos demain car aujourd'hui il pleut.
MAGDA76 :france:
quand tu ne verras plus ni les arbres, ni le soleil, alors tu te diras que l'argent n'avait aucune importance
tigerlily83
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : sam. 14 avr. 2007 1:03

Message par tigerlily83 »

merci krysto j'étais sûre que l'on allait me la donner la solution de la bouture! Le problème c'est que je suis nulle dans cette pratique là .

Je suis étonnée d'avoir trouvé des fruits....je vais tenter le semis....on verra bien.....au pire j'aurais peut-être un nouveau cultivar.....
Avatar de l’utilisateur
kristo
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 04 août 2007 23:06
Localisation : Rezé - 44

Message par kristo »

Bonsoir si tu ne veux pas faire de boutures regarde au pied de ce passiflore il y à peut ëtre des pousses ou des marcottes.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
MAGDA76
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 07 sept. 2007 21:44
Localisation : Normandie

Message par MAGDA76 »

bonsoir
et moi je fais quoi..?. pourrais-je avoir une tite réponse SVP
:oops:
Merci
MAGDA :tetedure:
quand tu ne verras plus ni les arbres, ni le soleil, alors tu te diras que l'argent n'avait aucune importance
tigerlily83
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : sam. 14 avr. 2007 1:03

Message par tigerlily83 »

je ne sais pas magda...fais une recherche sur ce site ou sur google....
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

bonsoir Magda

tu dis avoir des passiflores .. lesquelles ? certaines sont gélives .... pour te répondre il serait bien d'avoir plus de précisions ....si possible si tu as leur nom ...
Lidia
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : dim. 09 sept. 2007 15:15
Localisation : Sicilie (Italie)

Message par Lidia »

MAGDA76 a écrit :bonjour
j'ai plusieurs variétés différentes de passiflores, tous ont bien pris cette année mais je n'ai eu aucune fleur, aucun fruit et je ne sais pas si je dois les rabattre ou si je dois laisser comme ça pour cet hiver. Quels conseils me donnezriez-vous ?
Merci
si je peux je vous mets des photos demain car aujourd'hui il pleut.
MAGDA76 :france:
Tu as plus d'une variété de passiflores et tu a eu aucun fleur? il peut erte possible dans une plante, mais in cet faison il y a des problémes specifiques, pour example la tipoligie de la terre, l'exposition........
peux-tu dire poue le moin les couleurs.......je chercherai de t'aider!
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

tigerlily83 a écrit :merci krysto j'étais sûre que l'on allait me la donner la solution de la bouture! Le problème c'est que je suis nulle dans cette pratique là .

Je suis étonnée d'avoir trouvé des fruits....je vais tenter le semis....on verra bien.....au pire j'aurais peut-être un nouveau cultivar.....
pour les boutures tu peut aussi demander à ton voisin, c'est peut etre comme ça qu'il l'a obtenu!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »