plantes intérieurs et chat intérieurs

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Emilie-g
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 11 août 2009 10:59
Région : Picardie

plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par Emilie-g »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site j'ai 25 ans je vis en appartement, adore la nature et les animaux.
J'ai une petite chatte agées de 1 an qui adore grimper partout et manger tous se qu'elle trouve!

je posse mon sujet ici car je suppose que beaucoup d'entre vous connaisses bien les plantes d'intérieur.
J'aimerai savoir quelles plantes d'intérieurs acheter sans risquer de rendre malade ou la vie de mon chat?

J'ai effectuée beaucoup de recherche sur des tas de sites qui vous préviennes que toute sorte de plante sont toxiques pour nos amis à quatre pâtes mais aucun ne vous conseil vers l'achat de plante justement non toxique pour les animaux!

J'espére que vous pourrais m'aider vers l'achat de quelques plantes car mon appartement est bien triste sans belles plantes. :D
:-) Dur dur d'apprendre à avoir la main verte!
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par AloOoa »

De l'herbe à chat? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par Prokofiev »

des pommes de terre
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par chipette »

bienvenue a toi emilie et a ton chatou ,je ne sais que trop te conseiller ,la mienne ne touche pas aux plantes ,tu peux venir nous rejoindre sur le forum animaux domestique ,j ou e pense que tu trouveras des réponses censées
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par AloOoa »

pour être un peu plus sérieux, tu devrai plutot essayer de l'empecher d'aller dans tes plantes ;)

Plusieurs choses sont possibles : déjà, la faire déguerpri dès qu'elle s'en approche trop "généreusement", mettre du poivre dans le pot, plusieurs astuces du genre ;)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par chipette »

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Emilie-g
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 11 août 2009 10:59
Région : Picardie

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par Emilie-g »

Merci,

Pour vos réponse, mes plantes ont était mise en hauteur pour ne pas qu'elle sans approche car je posséde un citronnier et un ficus deux variétés de plantes trés toxiques pour les chats, mais j'aimerai pouvoir en mettre sur un socle de décoration,
c'est pour cela que je recherche des plantes non toxique pour les chats? :roll:
:-) Dur dur d'apprendre à avoir la main verte!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par chipette »

un socle de décoration,
tu cherches des plantes plutot hautes ,retombantes ,tu peux mettre une photo de ce socle ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Emilie-g
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 11 août 2009 10:59
Région : Picardie

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par Emilie-g »

http://img1.imagilive.com/affiche/0809/ ... te.jpg.htm

J'espere que sa va fonctionner sinon sa serait se style de meuble!

Je ne les pas encore acquéri car je ne sait trop qu'elles plantes mettre dessus!

Car je ne souhaite pas acheter des fleurs si je ne suis pas sur que mon chat ne va pas se rendre malade!
:-) Dur dur d'apprendre à avoir la main verte!
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par vincent37 »

bonjour emilie :smoke:

pour les plantes il y a a priori de non toxique :

beaucarnea
cactus de noel
dracaenas
fittonnia
hypoestes
pellaea
...


et sinon (en étant juste un tout petit peu dans les extrêmes)il y a la méthode paire de baffes et éducation !

bonne nuit ! :mrgreen:
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par mayou »

:D J'ai réglé ce problème avec des cactus , au premier essai , ça les dissuade tout de suite ! :mrgreen: :lol:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par AloOoa »

vincent37 a écrit : et sinon (en étant juste un tout petit peu dans les extrêmes)il y a la méthode paire de baffes et éducation !
Dans les extrêmes, pas tant que ça. Que ce soit animaux ou être humain, une paire de baffe n'a jamais tué personne. :roll: Ou alors je suis un miraculé :veryhappy:

Avec quelques baffes mises correctement (au bon moment, et là ou il faut. bah oui, pas un poing en plein museau non plus :paix: ) j'ai résolu le problème du chat gratteur de pot de fleur :top: Du coup, j'ai les fleurs que je veux chez moi :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par chipette »

c'est ton chatou ,ton avatar :love:
c'est tres joli comme porte plantes ,un petit jet d'eau sur le chatou est tres efficace ,ils sont vexés ,en principe ,tu peux aussi te faire conseiller par la fleuriste ou faire une liste de plantes qui te plaisent et verifier sur google
bonne journée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par CATWOMAN »

moi aussi chipette, c'est vaporisateur, un petit pchitt et en général il n'y revienne pas trop, car au bout de deux ou trois fois il assimile, je touche a ca et je suis mouillé
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par chipette »

:top: cat :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
EricF

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par EricF »

Mon chat avait tendance à donner des cops de pattes sur les feuilles de mes plantes. Je les ai mises en heuteur, dont une sur un simple carton, et il n'y touche plus (je l'ai déjà grondé fortement, mais c'est une tête de mule qui revient taquiner les plantes quelques minutes après l'avoir grondé). Tu as aussi des répulsifs (jamais testés).
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par AloOoa »

Il est certain que ce n'est pas en la grondant une fois qu'elle cessera, les animaux fonctionnent au bourrage de crâne :mrgreen: Au début c'est laçant de toujours disputer pour les mêmes raisons mais au fil des semaines, ça paye :top: et surtout, on peut ensuite faire ce que l'on veut chez soi et avec ses plantes, nous ne sommes plus tributaires du bon vouloir de nos boules de poils :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: plantes intérieurs et chat intérieurs

Message par Bizzi »

Bonjour, voici des plantes à ne pas prendre quand on a un chat en tout cas :
http://poilsplumes.forumactif.net/chats ... 7.htm#9856

Apprendre à son chat à ne pas aller dans les pots, c'est bien, mais on ne peut jamais etre sur à 100% qu'il n'ira jamais, meme si on lui a appris.
Le mieux est de ne pas avoir du tout les plantes qui sont trés toxiques.
Ensuite il y a d'autres plantes qui sont toxiques, mais peu toxique, genre ton chat la vomira et puis c'est tout. Donc celles ci c'est pas trés grave d'en avoir chez soi, surtout si on apprend au chat à ne pas toucher aux plantes.

Et selon mon experience, il vaut mieux laisser tomber les plantes trop "tentante". Le beaucarméa n'est peut etre pas toxique, mais les feuilles si fine qui retombe... le mien ne touche pas aux plantes, sauf à celle là! parce que c'est trop "rigolo" les feuilles. Donc il risque rien, mais ma plante est bien machouillée.

je t'ai retrouvé un site pour les plantes à eviter (desolé, toujours pas les plantes à ne pas eviter...)
http://veterinaire-dewaide.fr.gd/Plante ... 4f2e678bdc
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »