Y aurait-il par hasard un connaisseur des fougères? Help!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Iria
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 16 nov. 2009 16:20
Région : Midi-Pyrénées

Y aurait-il par hasard un connaisseur des fougères? Help!

Message par Iria »

Bonjour tout le monde. Je me présente, je m'apelle Gabrielle et je suis en 4°. Je viens d'acheter une fougère (adiantum addianum fragans) mais je n'y connais pas grand chose au jardinage. J'ai uste eu le coup de coeur en la voyant! Mais je n'ai aucune idée de tout les combien il faut l'arroser, s'il faut couper certaines tiges ou de l'endroit et de la température dans laquelle elle vie. Pour l'instant elle est dans ma chambre chauffée à 18C° pas à côter du radiateur et pas en pleine lumière. Mais j'aimerais beaucoup qu'elle ne fane pas au bout d'un moi. AUriez-vous des conseils? Voir un... mode d'mploie??? :lol:


Novice fan de fougères!!!
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Y aurait-il par hasard un connaisseur des fougères? Help!

Message par daniele 43 »

bonsoir Iria
je comprend ton craquage, elle est trés jolie: capillaire , adiantum raddianum= fragans; elle vient des forêts humides du Brésil
un peu délicate à conserver !!
ce que tu dois vraiment éviter:
- le soleil
- les courants d'air
- la déplacer qd elle s'est habitué à un endroit
- la sécheresse de l'air
- l'eau calcaire
Trouve lui un emplacement en éclairage tamisé voir ombreux, loin d'un radiateur l'hiver
en été il faut l'arroser tous les jours pour maintenir la motte humide,mais l'eau doit sévacuer, donc pas d'eau ds la soucoupe, et vaporiser le feuillage à l'eau douce tous les jours..