UN BANANIER QUI FAIT DES FEUILLES MAIS NE GRANDIT PAS

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
famillemalleret4
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 févr. 2011 16:15
Région : Auvergne

UN BANANIER QUI FAIT DES FEUILLES MAIS NE GRANDIT PAS

Message par famillemalleret4 »

Bonjour à tous,
Alors voilà : J'ai un bananier MUSA depuis 1 an qui mesure environ 1m de haut.
Il m'a fait 6 - 8 feuilles mais finalement ne prend pas de hauteur.
Je m'explique :
Chaque nouvelle feuille qui pousse au centre est enroulée sur elle même, elle est retenue par la feuille qui a précédemment poussée.
Craignant que la feuille précédente (qui souvent est devenue moche) n'étouffe la jeune, je la coupe systématiquement très bas quand la jeune mesure environ 30cm ce qui lui permet de se dérouler et d'avoir donc l'aspect d'une feuille.
Le soucis c'est qu'au final, mon bananier ne prend pas de hauteur.

Ne faudrait il pas que je laisse la jeune feuille grandir d'avantage de manière à ce sa tige dépasse d'un peu la feuille précédente.

Pensez vous que la jeune feuille poussera suffisamment pour pouvoir se dérouler sans pourrir, emprisonnée pas la feuille précédente.

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'attends je compte sur vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: UN BANANIER QUI FAIT DES FEUILLES MAIS NE GRANDIT PAS

Message par monarde »

Pourquoi lui supprimer systématiquement les anciennes feuilles? La nouvelle se déroulera très bien toute seule, si l'atmosphère n'est pas trop séche et si on vaporise de temps à autre pour éviter l'arrivée des araignées rouges. Avec plusieurs feuilles le bananier aura meilleure allure. Il faut attendre que les feuilles soient vraiment sèches pour les retirer, elles ont leur utilité pour la vie du bananier.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: UN BANANIER QUI FAIT DES FEUILLES MAIS NE GRANDIT PAS

Message par Nicole37n »

Bonjour,

S'il est en intérieur il faut lui mettre régulièrement de l'engrais azoté car c'est un grand gourmand, et au chaud il pousse à cette condition.
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »