baobab

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

baobab

Message par Pedro.com »

Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15823
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Un vrai comme en Afrique :?: Je suppose que tu l'as semé :?:

biloba 33 :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:D vi ! :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15823
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

baobab

Message par Biloba »

:wink: Ou trouves tu les graines :?:

biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

celle la sur le net ! :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15823
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

baobab

Message par Biloba »

coucou Pedr



Coucou Pedro,encore moi.


Dis donc,as tu prévu de faire un trou dans la toiture dans quelques années :?: :lol: :lol: :lol:

biloba 33. :wink:














o,encore moi.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:D :D :D :D :D waiiiiiiiiiiiiiiii !
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour,
une amie m'a ramené des graines du Mali dont une graine de baobab... Je l'ai semée en mini serre chauffante, elle a émis une tige de 4 cm environ et that's all folks! Ca met longtemps à se développer et à former ses cotylédons? Ou ma graine ne va rien donner du tout :? Bon je suis patiente certes, mais je m'inquiète un peu!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bizard :? car les miens on poussés non stop ( à part le grand mais c'est une autres histoire ) sinon en bas c'est un semis de cette automne 8)
alors qu'elle est la taille de ton pot , la T° de ta serre , le terreau et l' exposition , car il faut vraiment beaucoup de lumiere
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
MOLY
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 12 févr. 2005 18:37
Localisation : 57

Superbe baobab

Message par MOLY »

Salut Pedro

Tes baobabs sont superbe, ainsi que tes adeniums

Je viens moi aussi de mettre en serre des graines de baobab
J'ai utiliser du terreau à semis, est placé les semis dans une serre chauffante, T° 20°, cela suffie ou pas?

Faut il placer la serre près d'une fenêtre, pour la lumière?

Pour la germination il faut combien de temps?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

alors pour les baobabs ça peut aller de 10jrs à 1ans :D donc si tu ne veut pas attendre , tu fait bouillir de l'eau tu la verse sur tes graines qui seront dans un pot en verre puis tu laisse 48h dans cette eau que tu met dans un coins chaud , apres tu prend tes graines et la peau qui etait extremement dur doit etre ramolie (tu peu délicatement enlever un petit bout de peau avec l'ongle mais ne pas entammer la pulpe blanche :wink: )
apres dans un terreau /sable , bien arroser laisser egouter et hop mini serre (arroser avec eau tiede ) 20° mini c'est bon et pleine lumiere :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
MOLY
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 12 févr. 2005 18:37
Localisation : 57

Merci pour la répnse

Message par MOLY »

J'ai juste humidifier la terre des semis de baobab, faut-il que je rajoute de leau?

pour les pachydonium, faire des semis c'est plus difficile ou pas?
ou à tu acheté tes graines de pachydonium.

A+
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

pour les pachy , je les ai eu tout fait :wink: , mais semis au chaud sinon
pour le baobab oui il faut que la terre soit mouillé quand méme !
les a tu ebouillanter avant ou pas ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
MOLY
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 12 févr. 2005 18:37
Localisation : 57

BAOBAB

Message par MOLY »

Oui j'ai ebouillante les graines de baobab , puis laisser dans l'eau 48H, j'ai bien vu que certaine graine avait la peau molle, mais d'autre non.

J'ai mis les semis dans un petit bac, 14 graines en tout, cela fait quelque chose si je n'ai pas mis chaque graine dans un pot.

A+
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ah ok il faut faire attention quand meme 14 graines dans le meme bac c'est mettre tout ses oeufs dans le meme panier :wink: en cas de maladie... et les baobab font de la racine ! bon bin la tu na plus qu'à attendre , ça peut etre long ! met un peu de charbon de bois pulverisé sur le dessus de ton bac cela protége pas mal des moisissures :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
MOLY
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 12 févr. 2005 18:37
Localisation : 57

baobab

Message par MOLY »

Ben oui, je n'ai qu'une petite serre, donc d'un coté j'ai mis 6 pots, avec des bananiers, et de l'autre le bac pour les baobabs, j'ai du faire un choisir :respirer:

Pour le charbon de bois , il faut en prendre un petit peu, le mettre en poussière et le mettre sur le bac des semis de baobab
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

vwoui :wink: tu met un p'tit mm ya pas de souci :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
mar
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 15 juin 2003 4:08

baobab

Message par mar »

Salut! Mon baobab a 5 annees, il est haut de 1,5m, plein de feuilles, mais... il ne ressemble pas de tout a celui qui est dans la photo de Pedro Il provient des semis achetees en Espagne dans un ambalage orriginal, avec des instructions pour la culture que j'ai suivi consciamment. Ses feuilles ressemblent a celles de Youca, mais elles sont plus minces. Comme particularite, il retire toujours le colet de la terre , meme si j'ajoute de la terre freche pour couvrir la partie emergente des racines. Il ne supporte pas les temperatures moins de 5 deg.C. Ses deux autres freres sont decedes apres avoir passe une semaine d'hiver dans une chambre nonchauffee. L'ete, arrossage modere et plein soleil . Succes avec le tien!
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

salut il y a plusieur especes de baobabs ! peut tu metre une photo ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
mar
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 15 juin 2003 4:08

baobab

Message par mar »

rasalut! Je le ferrai, mais dans quelques jours
Avatar de l’utilisateur
Malène
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : ven. 23 juil. 2004 16:28
Région : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor22

Message par Malène »

Salut Pedro :)

Je viens de recevoir mes graines, je les prépare en suivant tes conseils et je sème...
Au bout de combien de temps les tiens sont-ils sortis de terre ?
A bientôt.
Malène.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

5 jours pour l'un quinze pour l'autre mais en mini serre chauffer ! sinon cela peut varier de 8 jours à ...quelques mois :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Malène
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : ven. 23 juil. 2004 16:28
Région : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor22

Message par Malène »

Merci, je donnerais des nouvelles si ça pousse...
Malène.
GAYMARD
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mar. 22 avr. 2003 12:25
Localisation : Yvelines

Message par GAYMARD »

Bonjour,
D'après ce que je peux voir sur les photos de Pedro, celui du haut est un adansonia grandidieri (de Madagscar), alors qu'en bas, c'est un africain, le fameux adansonia digitata (le seul qui vivent en Afrique).
Exact ?
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

wah possible en fait le grand je sait plus l'espece j'atendais qu'il soit plus déveloper des feuilles mais je crois que c'est ça ! :wink: je l'ai semer il y a deux ans puis je l'ai cru mort il a passer l'hiver dehors sec comme une trique un autre ete et un autre debut d'hiver jusqu'a ce que je remete la mains dessus par hazard dehors ! je me suis dit poubelle puis au dernier momment comme j'avais ma miniserre chaude sous l'coude je l'ai mis dedans pour voir , bin ho surprise il est reparti :shock:
les deux autres c'est digitata c'est sur :wink:
merci de l'avoir identifier car ya deux ans j'avais tester pas mal de truc et la canicule en a aider certains mais cuits les autres :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »