palmier hawaien,brighamia insignis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
xiomin
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 13 août 2007 12:39
Localisation : ESSONNE

Message par xiomin »

salut
j'ai un ami qui a eu le meme probleme avec son palmier hawaien d'un coup son tronc est devenu mou mais il continuait a faire des feuilles. Il a decidé de le depoter et les racines etaient presque toutes pourries maintenant la base du tronc est sans racines et commence a pourrir est ce qu'on peux faire comme le yucca pour essayer de le repiquer?
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Je ne vais pas vous donner de réponses car pas assez expérimentée (j'ai acheté le mien récemment, il a fait comme les vôtres : plein de feuilles jaunies mais maintenant c'est fini, ses feuilles ne jaunissent plus).

Peut être vous connaissez déjà ce lien, je le trouve très intéressant :
http://brighamia.neufblog.com/

La_Mistinguette, le palmier hawaien de ton frère a t'il assez de lumière ? Ca me fait penser aux plantes qui s'étiolent en recherchant la lumière.
Sinon, dans le lien que j'ai mis, il est écrit qu'il est possible de couper la tête du brighamia. Peut-être que pour lui rendre un aspect plus normal (et surtout pour éviter qu'il ne conserve une zone fragile lorsqu'il grandira), tu peux couper la partie plus fine. Il fera des ramifications...



:wink:
citycaro
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : ven. 21 oct. 2005 12:17
Localisation : ch'ti égarée à paris

même problème

Message par citycaro »

Bonsoir
j'ai eu le même problème avec un palmier hawaien acheté à ikéa...
Il a perdu presque toutes ses feuilles alors ,curieuse que je suis, je l'ai dépoté...
Ses racines étaient dans une motte détrempée, un terreau inadequat!
J'ai rempoté avec billes d'argile au fond puis substrat pour plantes grasses(bien drainant).
Depuis il est derrière la fenêtre et se porte comme un charme, il a récupéré 6 feuilles.
bonne soirée
carole
choumie_472@hotmail.fr
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mar. 07 août 2007 22:33

Message par choumie_472@hotmail.fr »

salut je me greffes aussi car meme pb! pas des bébètes pas trop d'eau mais plus de feuilles ca fait peine a voir, et ca fait plusieurs mois que ca dure si qq'un a une solution merci de me l'indiquer car je suis a deux doights de m'en débarasser.

bonne chance à tous!!!
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

C'est des araignées rougeuhhhhhhh c'est des araignées rougeuuuuhhhhhhh, allez hop arachnicide et t'aura de nouveau un beau brigh!
Courage, ce n'est qu'un début :twisted: il les attire comme le miel attire les mouches....
Image
choumie_472@hotmail.fr
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mar. 07 août 2007 22:33

Message par choumie_472@hotmail.fr »

c pas ca j'ai pas d'araignée dans le terreau!
je pense que ca doit etre autre chose!!!
help me!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

C'est pas dans le terreau c'était sur les feuilles qui ont été sucées et hop elles ont séché et jauni et sont tombées.... maintenant tu traites l'apex et ça va repartir :wink:
Image
Cosmos Serenity
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 13 déc. 2009 15:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: palmier hawaien,brighamia insignis

Message par Cosmos Serenity »

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai acheté il y a trois mois un joli petit palmier qui se portait comme un charme et puis hop du jour au lendemain, au bout d'un mois, il a commencé à perdre ses feuilles. Je l'ai alors changé de place et j'ai cru qu'il avait eu froid car à cette époque mon chauffage était tombé en panne.

Ca a eu l'air de lui plaire puisque les feuilles ont arrété de jaunir et de tomber. :veryhappy:


Oui mais voilà que monsieur me refait le coup et ce coup ci j'ai du chauffage donc il n'a pas trop froid et j'ai vérifié il n'y a pas d'araignées rouges... Il est situé près d'une fenêtre à côté du chauffage exposé plein sud...


Je ne sais donc plus vraiment quoi faire je suis larguée :pmt: Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait :?:

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »