Quelles plantes pour un petit espace?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Bingo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 22 mars 2005 10:41
Localisation : Paris

Quelles plantes pour un petit espace?

Message par Bingo »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et comme je le disais dans ma présentation, j'ai cantonné mes plantes à une toute petite pièce: mes WC, à cause de mon chat.

C'est une pièce très bien exposée car son plafond est constitué d'un vasistas sur les toits. La température y est plus fraiche que dans le reste de l'appartement.

Je cherche donc des plantes, de petites tailles, pour accompagner mes 2 ficus qui s'y trouvent déjà.

Que me conseillez-vous? Et si vous aviez des photos de ces plantes, ce serait super !
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonjour :D

je suggère des plantes grasses. Si ta pièce est très éclairée et qu'en plus en hiver elle est plus fraiche, c'est l'idéal pour les succulentes.

:coucou:
Bingo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 22 mars 2005 10:41
Localisation : Paris

Message par Bingo »

Il y a-t-il des succulentes qui fleurissent ?

désolée de poser des questions de débutante :oops:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Oui, les succulentes fleurissent, si elles ont de bonnes conditions de culture. C'est plus ou moins facile. En plante grasse qui fleurit abondamment (rouge, rose ou jaune)et facilement je pense à Kalanckoe blossfeldiana. Après, faut aimer :wink:

:coucou:
Bingo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 22 mars 2005 10:41
Localisation : Paris

Message par Bingo »

C'est vrai qu'au départ je ne pensais pas à ce genre de plantes, mais pourquoi pas :wink:

Sinon, quelqu'un aurait-il d'autres suggestions :?:
Bingo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 22 mars 2005 10:41
Localisation : Paris

Message par Bingo »

Un petit up, pour aider une nouvelle :wink:
fab five
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mar. 06 juil. 2004 21:23
Localisation : 17

Message par fab five »

bonjour!
moi aussi d accord pour les cactus en tous genres!!
de toutes formes diverses et variées tu trouveras sans probleme adapte a tes gouts
mais fais attention on devient accroc au cactus!!
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

une orchidee, tu as les oncidium qui ont des tiges tres fines donc la plantes est retonbante, comme ca tu peux la suspendre. en plus ce qui ne gache rien certaines sont parfumees :P

a+

edith
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: Quelles plantes pour un petit espace?

Message par Bizzi »

Peut être ne cherches tu pas de réponse à ce problème, mais... Tu n'es pas obligée (normalement) de cantonner tes fleurs au WC parce que tu as un chat.
Des plantes suspendues, comme suggérer plus haut est notamment une solution au probleme "chat".
Et puis si tu choisis des plantes non toxiques pour les chats et que les feuilles ne soient pas trop rigolotes (pas de feuilles trop longues ni trop tombantes parce que sinon le chat est trop tenté de s'amuser avec). logiquement pas de probleme.
Enfin... Aprés, à toi de voir.
Agatheb2k

Re: Quelles plantes pour un petit espace?

Message par Agatheb2k »

:lol: on a toujours eu des chats à la maison, et des plantes, même les dites toxiques pour les chats, et il n'y a jamais eu de soucis, il faut arrêter de paniquer pour rien :( je viens de passer sur un forum consacré à un chat de race, c'est à se flinguer... c'est bien de savoir quelles plantes sont toxiques, mais de là à virer parano... :angryfire: enfin, il faut de tout pour faire un monde...
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: Quelles plantes pour un petit espace?

Message par Bizzi »

Ben, il n'y a pas de soucis si ton chat n'attaque pas les plantes, mais certains chats jouent avec. Perso, je ne laisserai pas mon chat avec des plantes toxiques, sachant qu'il en mange de temps en temps.
Parce que pour connaitre les vetos, ils en ont souvent des chats qui s'empoisonne avec les plantes.
Avatar de l’utilisateur
floore
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : jeu. 09 juin 2011 20:04
Région : Alsace
Localisation : France

Re: Quelles plantes pour un petit espace?

Message par floore »

j'ai deux chats au depard s'etait galere mes pauvres plantes ils faut eduquer les chats c'est comme les enfants..............
ensuite la litiere ne leurs convenait pas alors s'etait mieux de faire leurs besoins dans les plantes ben pourquoi pas lol ................mais pas a mon gout :angryfire: de se fait j'ai confectionne des caches en carton.........et maintenant suis tranquille!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »