Flamboyant en intérieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Adelaide77
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 21 mai 2017 22:35
Région : Ile de France

Flamboyant en intérieur

Message par Adelaide77 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils.
Il y a deux ou trois ans, j'ai planté des graines de Flamboyant. 5 ont poussé. Trois n'ont vécu que quelques mois. Aujourd'hui, il m'en reste deux qui sont assez vigoureux. Ils sont placés sous un velux, plein sud, je les arrose une fois par semaine. Ils font actuellement environ 180 et 160 cm, donc maintenant ils touchent le plafond mansardé.
Je n'ai jamais osé les couper, mais à un moment donné il y a six mois j'ai pincé les branches nouvelles qui poussaient au sommet, en pensant qu'ils allaient se développer sur les côtés. Ils sont repartis de plus belle, vers le haut, continuant de renforcer le tronc verticalement.
Je ne m'attends pas à avoir des fleurs un jour, mais je suis attachée à eux comme ils sont. Je voudrais savoir ce que je dois faire pour qu'ils arrêtent de grandir en hauteur. J'ai peur, si je les coupe radicalement, qu'ils ne meurent. Je pourrais essayer sur un, mais avant de me lancer, pouvez-vous me donner vos conseils?
Merci d'avance et bonne journée,
Adelaide
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Flamboyant en intérieur

Message par Biloba »

Bonjour Adélaïde bienvenue Aujardin :wink:

Le Flamboyant est un arbre tropical pouvant mesurer jusqu'à dix mètres de haut.
Il est fait pour vivre dehors c'est un arbre, à l'intérieur il recherche sans cesse la lumière, du coup il s'étire et s'étiole, tout comme le ferait un semis.
Adelaide77
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 21 mai 2017 22:35
Région : Ile de France

Re: Flamboyant en intérieur

Message par Adelaide77 »

Bonjour Biloba, merci pour ces informations, et donc que se passera-t-il si je coupe?
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Flamboyant en intérieur

Message par Biloba »

N'aurais tu pas une photo, ce serait plus simple pour nous donner une idée.
Adelaide77
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 21 mai 2017 22:35
Région : Ile de France

Re: Flamboyant en intérieur

Message par Adelaide77 »

Voici une photo. Ils ont l'air chétif, mais ils sont comme ça, à mesure qu'ils grandissent ils perdent leurs feuilles et leurs branches basses.
Merci pour votre aide, et bonne soirée,
Adelaïde
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »