Jasmin de Madagascar

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
MrMoustache
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 25 juin 2017 14:43
Région : Franche Comté

Jasmin de Madagascar

Message par MrMoustache »

Bonjour à tous,

jeune papa d'un stephanotis, je m'en remets à vos divers avis au regard de la photo ci dessus.

Petit historique de ma plante : elle m'a été offerte été 2016, avec de jolies fleurs et ce parfum si envoûtant. Les fleurs sont tombé puis.. plus rien. Enfin si ! un fruit qui a pointé le bout de son nez. Fruit que j'ai laissé 8 mois et que j'ai finis par couper il y a 2 moi pensant que ce dernier, gourmand en énergie, était responsable de l'absence de fleurs. Quoi dire d'autre, la plante est toujours dans son pot d'origine et je n'ai jamais eu recours à quelconques engrais.

Le but de ma démarche n'est pas tant la repousse des fleurs, je sais bien que c'est une plante capricieuse et que la floraison reste délicate (enfin si vous avez des tuyaux ne vous privez surtout pas :top: ). Mais à la vue de ma photo, j'aimerai vos conseils : dois-je rempoter et/ou tailler ? (voir la nouvelle branche qui semble vouloir pousser jusqu’à la pièce voisine).

D'avance je vous remercie.
Pièces jointes
20170625_135143 - Copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Jasmin de Madagascar

Message par BUGADE »

Il serait probablement mieux en pleine terre mais pas sûr que ce soit bien le moment de le planter.
Peut-être juste le placer où il a l'air de vouloir aller histoire qu'il ne s'épuise pas.
Un peu de nourriture, dans un pot, les ressources sont limitées.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
MrMoustache
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 25 juin 2017 14:43
Région : Franche Comté

Re: Jasmin de Madagascar

Message par MrMoustache »

Je te remercie pour ta réponse :top:

Le planter en pleine terre est impossible, je n'ai pas de serre pour le garder à bonne température et le climat où je vis ne le permet pas (franche comté). Effectivement je vais voir ce que je peux acheter pour le nourrir.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »