Yucca - Arrosage

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
terikasam
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 juil. 2017 23:14
Région : Ile de France

Yucca - Arrosage

Message par terikasam »

Bonjour,

Je me suis acheté un Yucca il y a deux semaines et il se porte bien. Mais j'ai un soucis, je n'y connais rien en plante... mais rien de rien de rien du tout!

J'ai cherché une info qui me paraissait a priori simple à trouver sur le net, à savoir combien de cl d'eau à donner à mon yucca?

J'ai lu à plusieurs reprises, un arrosage par semaine en été et un arrosage toutes les deux semaines en hiver. Mais rien concernant la quantité d'eau à donner...

Je suis allé aux magasins de plantes ou je l'ai acheté et j'ai posé la question à une vendeuse... elle m'a répondu 500 cl par arrosage, mais ca me paraît beaucoup.

Es ce que les vrais connaisseurs peuvent confirmer 500cl par arrosage? Vu que la vendeuse n'avait pas l'air très intéressée par la question je n'ai pas trop confiance

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Yucca - Arrosage

Message par Miltonia »

:welcome:

Pour le rythme d'arrosage c'est ok (pour l'hiver tu peux même faire un peu moins) mais pour la quantité, tu as eu raison de vérifier, c'est largement de trop !
ça dépend aussi de la taille de ton Yucca et de son pot.
Le mien qui était déjà de belle taille je l'arrosais en dosant à l'aide d'un grand verre à moutarde.
terikasam
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 juil. 2017 23:14
Région : Ile de France

Re: Yucca - Arrosage

Message par terikasam »

Merci pour ton message Miltonia 😉

Mon Yucca doit faire un mètre de haut, et le pot je ne sais pas trop... en gros adapté à un Yucca d'un mètre de haut 🤗

Je pense mettre un petit verre d'eau rempli par semaine, je verrais bien ce que ça donne! par contre, je vaporise de l'eau dessus une fois par jour en petite quantité
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »