Plantation de graine Strelitzia Reginae

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nlrgn
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 07 août 2017 14:47
Région : Poitou Charentes

Plantation de graine Strelitzia Reginae

Message par nlrgn »

Bonjour,

J'ai acquis il y a récemment des graines de Strelitzia Reginae contrairement dit des Oiseaux de Paradis.
J'aimerais avoir quelques réponses à mes questions ainsi que des conseils

Voilà je m'explique :

J'ai lu avant d'acquérir des graines d'Oiseaux de Paradis dans divers sites que les graines doivent être plonger pendant 48heures dans de l'eau tiède et que ensuite fallait les planter dans un pot de terreau et de sable... c'est ici que j'aimerais avoir des conseils et réponse à mes questions.

Quand on dit plonger pendant 48h dans de l'eau tiède les graines, je doit changer l'eau toutes les 12heures ou pas ? Ou je doit mettre un papier d'aluminium dessus pour garder l'eau tiède ou rien faire du tout et laisse tel que ?

Puis après quand on dit planter les graines dans un pot de terreau et de sable, je doit prendre quel terreau ? Du terreau universel ou du terreau Méditerranée ? le sable d'ou être du sable pour planter ou du sable d'aquarium convient ?

Si vous avez des conseils a me donner pour cette plante je suis repreneur :)

En que vous pouvez m'aider.
Dans l'attente de vos réponse et conseil.
Cordialement
N.L
nlrgn
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 07 août 2017 14:47
Région : Poitou Charentes

Re: Plantation de graine Strelitzia Reginae

Message par nlrgn »

Petite précision et réponse :

Voici la serre chauffante que j'ai acheté ( en photo ci-dessous ) elle peux chauffer jusqu'a 29 degrés donc idéale pour les graines d'oiseau de paradis mais j'aimerais avoir votre conseil quel méthode serait la mieux pour la germination de mes Oiseaux de Paradis, mettre directement le terreau dedans les bacs et semer les graines ou mettre les graines en godets de semi avec du terreau ?

Image

Dessous les deux bacs il y a un tapis en fibre pour garder l'humidité de la serre.

Dans l'attente de vos réponses et conseils
Cordailement
N.L
X-cAlibur
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 05 janv. 2005 19:37
Localisation : Forbach (57)

Re: Plantation de graine Strelitzia Reginae

Message par X-cAlibur »

Hello,

Je réponds sans doute trop tard, mais les miens je les ai toujours fait germer avec ça :
http://lesserresdecleyrat.42stores.com/ ... a-la-fumee

Cherche un peu sur la baie, c'est bien moins cher à l'étranger, mais c'est pour te donner une description de ce que c'est.

Puis semis dans un mélange de terreau/sable/charbon/cendres, ça a toujours marché pas mal pour moi.

Bonne chance.
--{X-cAlibur}--
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »