Monstera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Tat1312
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 18 août 2017 17:22
Région : Aquitaine

Monstera

Message par Tat1312 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un Monstera, et j'ai lu comment m'en occuper cependant j'ai encore quelques questions pour en prendre le meilleur soin.
Certaines feuilles sont plus claires et endommagées (je l'ai acheté comme ça), à quoi est-ce du?
Il a énormément de petites feuilles qui prennent de la place et qui sont les unes sur les autres, que dois-je en faire? On-t-elles besoin de tuteurs?

Image

Image

Merci
malia123
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 18 juin 2017 16:10
Région : Bretagne

Re: Monstera

Message par malia123 »

Coucou,

ça ne fait pas très longtemps que j'ai la mienne donc je ne suis pas encore pro mais j'ai remarqué que les dernières feuilles déroulées sont claires au début. Puis elles épaississent et foncent avec le temps. C'est peut-être le cas de ta feuille ?

Pour l'amas de feuille dans le bas je n'ai pas d'explication. Je ne pense pas que tu aies besoin de les tuteurer.
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Monstera

Message par Miltonia »

Effectivement les jeunes feuilles sont les plus claires ; pour les plus petites, elles grandiront, ou alors si elles te gênent tu peux les couper.
Pour les tuteurs ce sera obligatoire bientôt, ça grandit vite et même qu'il faudra de bons tuteurs échelle car ces belles grimperont jusqu'au plafond :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »