Asparagus qui jaunit

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Asparagus qui jaunit

Message par Manouninou »

Bonjour jai mon Asparagus qui jaunit de plus en plus. Je l'ai depuis 2 mois environ il me fait pas mal de longues tiges mais son feuillage jaunit à vue d'oeil! Il commence à faire peine à voir ...
Je sens au contact du pot et en regardant ses trous que les racines sont très à l'étroit.
Son jaunissement proviendrait il de se manque d'espace?
Merci
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Asparagus qui jaunit

Message par BUGADE »

À rempoter de suite dans un pot légèrement plus grand et en supprimant le feuillage sec.
Un peu de nourriture et ça devrait être bon.
Je suis dans la même région que toi.
Le mien est dehors de mai à octobre.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Asparagus qui jaunit

Message par Manouninou »

OK je suis pas sur d'avoir un pot plus grand... Je vais quand même regarder dans ma petite réserve de pot.
j'ai peur de les mettre dehors entre le vent le soleil le froid. déjà qu à l'intérieur je m'en sors moyen alors .. :roll:
Je vais essayer d enlever le maximum mais c'est un peu disparate
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Asparagus qui jaunit

Message par Manouninou »

:oh: C'est pas des cochenilles ça ? !!

Image

Je n'ai pas trouvé de pot sinon trop grand. Je devrais m'en dégoter d'ici quelques jours
Dernière modification par Manouninou le sam. 23 sept. 2017 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Asparagus qui jaunit

Message par BUGADE »

Si, ce sont des cochenilles mais que cela ne t'empêches pas de changer de pot ( pas de soucoupe) arrosage à l'envie de temps en temps
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Asparagus qui jaunit

Message par Manouninou »

OK finalement je l'ai tout de même remporté dans un pot un peu plus profond .. Le temps de trouver un plus convenable. J'ai graté les racines qui étaient en spirale et celles du fond plus légèrement. Je l ai bien secoué ce qui a fait tomber toutes les feuilles jaunies et j'ai coupé les tiges trop abîmées.
Il devrait arrêter de jaunir rapidement ? !
Quant aux cochenilles comment nuisent elle a la plante ?
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Asparagus qui jaunit

Message par BUGADE »

Manouninou a écrit : sam. 23 sept. 2017 15:13 OK finalement je l'ai tout de même remporté dans un pot un peu plus profond .. Le temps de trouver un plus convenable. J'ai graté les racines qui étaient en spirale et celles du fond plus légèrement. Je l ai bien secoué ce qui a fait tomber toutes les feuilles jaunies et j'ai coupé les tiges trop abîmées.
Il devrait arrêter de jaunir rapidement ? !
Quant aux cochenilles comment nuisent elle a la plante ?
Je constate que tu te débrouilles très bien pour certaines choses ( racines en spirales)
À toi de chercher pour les cochenilles :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Asparagus qui jaunit

Message par Manouninou »

Je retiens les bons conseils ! :wink: :wink: :top:
Pour les cochenilles j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur internet je vais essayer de les retirer petit à petit car il y en avait 3 4 pas plus
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »