Problème avec mon avocatier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: Problème avec mon avocatier

Message par Guacamole »

Benoit60 a écrit : ven. 01 déc. 2017 16:13 :mrgreen: Super et merci beaucoup pour ton réponse.
Je vais faire comme tu me le dis.
Encore merci pour ce conseil.

NB : je ne garantie rien pour le chat s'il recommence....;-) ;-)
Salut Benoît, :welcome:
Très bien ton avocatier ! Il est en bonne santé et c'est très bon signe pour sa croissance. Fais très attention par contre à la période glaciale qui s'installe de plus en plus dans les régions (en France). Ces plantes sont assez frileuses. L'avocatier va encore. Il peut résister à des températures négatifs autour de 0 mais il faut le rentrer si ce n'est pas encore fait. À l'approche de soleil et des beaux jours, tu peux le laisser à l'air libre. Revenons au problème de chat (ou de feuilles ?).

Comme je l'ai dis plus haut, il éclate la forme et les feuilles malformées ne sont p1s très esthétiques mais il en fera de plus belles et plus grandes au fur et à mesure qu'il grandisse au point de ne plus les remarquer. Tu peux choisir de les laisser ou les couper mais après ça fera un petit trou pas aussi esthétique mais c'est comme tu veux :).

Continue comme ça et la longue tige deviendra un arbre. Concernant le chat et les avocatiers. Essaye de ne pas les mettre en contact car comme je pense, tu dois savoir que la persine contenu dans les feuilles, sève de l'avocatier pourrait nuire à ton animal (problème de coeur, mort dans certain cas) comme les lauriers roses. Les précautions sont à prendre, on ne sait jamais :D.
Bonne Soirée !
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »