Dracaena Marginata perd ses feuilles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Louce01
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 22 déc. 2017 13:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Dracaena Marginata perd ses feuilles

Message par Louce01 »

Bonjour,
Je me permets de créer ce post, puisque j'ai une dracaena marginata depuis maintenant 3 ans.
Et depuis quelques semaines rien ne vas plus ... ( je me suis renseignée à droite à gauche, mais à chaque fois je tombe sur des informations contraires l'une de l'autres, et ne sais plus où donner de la tête)
En effet, elle perd ses feuilles, alors qu'avant elle était vraiment bien feuillus.

Alors voilà, je l'ai remporté cet été dans un plus grand pot. (avec un substrat drainé comme il le faut)
Je l'arrose une fois par semaine, est ce trop? Sachant que nous sommes en hivers.
De plus, je pense que le changement d'environnement (suite à un déménagement) ne doit pas lui plaire (lumière/étouffement/température). Aujourd'hui, elle se trouve dans mon entrée, à coté d'une autre dracaena (qui elle est en pleine forme).
Ou dois-je la mettre ? (quelle température ? / quelle exposition). Je souhaite appuyer sur le fait que nous sommes en hivers, et donc l'entretient change, mais je suis complètement perdue.

Merci d'avances de vos réponses !

Lucie
Pièces jointes
IMG_6313.jpg
IMG_6314.jpg
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Dracaena Marginata perd ses feuilles

Message par domf »

Bonjour Lucie etbienvenue sur le forum,

Je dirais: Manque de lumière et en arrosage, je passerais à une fois/mois.
La dracaenia demande beaucoup de lumière et même du soleil toute l'année. Pour l'arrosage, le fait que l'on soit en hiver, il faut un minimum d'eau, 1 fois/ mois (le reste de l'année 1 arrosage/10 jours pourra suffir et engrais liquide "plantes vertes" tous les 2 arrosages.
Louce01
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 22 déc. 2017 13:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Dracaena Marginata perd ses feuilles

Message par Louce01 »

Bonjour !
Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils !
En espérant qu'elle remonte la pente :)
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Dracaena Marginata perd ses feuilles

Message par domf »

Une brumisation régulière sera également appréciée par la dracaenia.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »