Help ! Plante déplumée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Gypsophile
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 06 janv. 2018 12:42
Région : Ile de France

Help ! Plante déplumée

Message par Gypsophile »

Bonjour !
Je me suis réinscrite sur ce forum que je visitais régulièrement il y a une bonne dizaine d'années car j'ai besoin de vos conseils ! Je suis toute malheureuse parce que la belle plante achetée il y a trois semaines dans une jardinerie qui fermait (Mama petula à Paris, pour ceux qui connaissent) perd ses feuilles depuis qu'elle est chez moi. La jeune femme qui me l'a vendue ne savait plus son nom et m'a donné des conseils assez succincts, du coup je ne sais pas ce qui lui faut pour retrouver de la vigueur ! (Accessoirement, c'est une grosse plante donc je l'ai payée assez cher... 😬) J'ai beaucoup de plantes chez moi donc j'ai l'habitude de m'en occuper mais celle-là me laisse perplexe.

C'est une plante tropicale au feuillage et aux tiges foncés tirant vers le pourpre. Les feuilles sont assez luisantes. On m'a juste dit qu'elle n'aimait pas les changements brusques... Je l'ai placée dans mon salon, au rez-de-chaussée. Ce n'est pas très lumineux les jours de grisaille mais l'exposition est double (est-ouest). Pas de courant d'air. Peut-être trop de chauffage ? J'ai essayé s'humidifier le feuillage mais rien n'y fait. J'hésite à la changer de pièce, peut-être pour une salle de bain un peu plus fraîche... mais j'ai peur de la tuer !

Bref, toute aide serait la bienvenue !
Merci infiniment.
Gypsophile
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 06 janv. 2018 12:42
Région : Ile de France

Re: Help ! Plante déplumée

Message par Gypsophile »

Mes photos n'étaient pas passées, les voilà !
Pièces jointes
Ma plante déplumée
Ma plante déplumée
IMG_6309.JPG
Ma plante quand je l'ai achetée
Ma plante quand je l'ai achetée
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »