Choix de plantes increvables

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sequoia
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 30 juil. 2012 13:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Choix de plantes increvables

Message par sequoia »

Dans mon bureau, j'ai un asparagus, qui s'étale sur 1 m de diamètre. Très peu d'entretien, dans le même pot depuis 20 ans. Quasiment immortel, mais il faut quand même être près de la fenêtre pour bon éclairage.
Je n'ai jamais vu non plus mourir un chlorophythum. Entretien : tailler les rejets tous les 2 ou 3 mois, se contente d'éclairage modéré, même 500-1000 lux.
En plantes à fleurs, j'ai des orchidées phalenopsis qui me font deux floraisons par an depuis presque 10 ans. Sur un bord intérieur de fenêtre exposé au nord, ça va bien, et on peut les "oublier" quelques semaines.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Choix de plantes increvables

Message par Nicole37n »

Je viens de penser à une sobre et belle, le clivia.
Nicole
VanessaMaculata
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 03 mars 2018 22:46
Région : Ile de France

Re: Choix de plantes increvables

Message par VanessaMaculata »

Nicole37n a écrit : lun. 12 févr. 2018 18:07 Il y a le tradescantia ou misère des grands mères, en violet çà flashe!
Moi, je n'arrive pas à la conserver bien fournie ma tradescandia tricolor. Si tu as des conseils, je suis preneuse ! :)
Avatar de l’utilisateur
PotagerInterieur
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 10 avr. 2018 12:13
Région : Aquitaine

Re: Choix de plantes increvables

Message par PotagerInterieur »

Si vous n'avez pas la main verte vous pouvez toujours essayer les petits pots intelligents ! Certains proposent des LED ainsi que des arrosages automatiques. Ciel Mon Radis en a sorti des tout nouveaux récemment. :top:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Choix de plantes increvables

Message par Wivine »

PotagerInterieur a écrit : mar. 10 avr. 2018 12:18 Si vous n'avez pas la main verte vous pouvez toujours essayer les petits pots intelligents ! Certains proposent des LED ainsi que des arrosages automatiques. Ciel Mon Radis en a sorti des tout nouveaux récemment. :top:
Bonjour et bienvenue,

Ce genre de système est sans doute sympa pour les personnes qui utilisent les plantes uniquement pour décorer leur intérieur (si toutefois le design du pot leur convient), mais tu ne peux pas venir promouvoir ça sur des forum de "jardiniers" où le plaisir des gens est, entre autres, de s'occuper eux même de leurs plantes. Enfin si tu peux mais ça risque de ne pas très bien fonctionner.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Choix de plantes increvables

Message par bourru07 »

Ne te fatigue pas Wivine..
Potagerintérieur est venu faire sa pub.
Si tu le jettes par la porte, il reviendra par la fenêtre... :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Choix de plantes increvables

Message par Wivine »

Bah, tant qu'on n'est pas envahis moi ça ne me dérange pas trop. Après tout si ces "systèmes" peuvent éviter à quelques plantes de crever par négligence c'est un mal pour un bien. Mais bon, on doit être une majorité de personnes ici à adorer s'occuper de nos plantes (sinon nous serions devant la télé ou en train de jouer à la pétanque), c'est pas pour laisser des pots le faire à notre place. Il vaut mieux aller vendre ça sur des forums de déco à mon avis.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Deliciosa
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 23 avr. 2018 12:27
Région : Rhone Alpes

Re: Choix de plantes increvables

Message par Deliciosa »

Bonjour torrent,
J'ai entendu dire que la Spathiphyllum était assez résistante, facile, supportant bien l'ombre.
A confirmer avec des plus experts que moi :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »