Dracaena marginata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Sarahdamss
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 09 mars 2018 23:04
Région : Lorraine

Dracaena marginata

Message par Sarahdamss »

Bonjour j'ai un soucis avec ma plante elle avait les pointe qui devenait toute brune j'ai pensé qu'elle avait trop chaud alors je l'ai mis dans une pièce plu fraîche mais elle a du prendre un coup de froid car maintenant elle a toute les feuilles qui tombent.
Est ce que il y a un moyen de la sauver ou elle est morte ? Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Dracaena marginata

Message par gloubik »

Bonjour,

Le brunissement des pointes de feuilles peut en effet être du à une atmosphère chaude et sèche. Par contre, il me parait improbable que la plante ai perdu toutes ses feuilles en quelques jours pour avoir été mises dans une pièce fraîche. Il y a sans doute un autre problème. Excès d'eau par exemple. Le Dracaena marginata, comme tous (ou presque ?) les dracaena n'est pas gourmand en eau et selon la qualité du substrat peu ne pas supporter les arrosages trop copieux.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Dracaena marginata

Message par Wivine »

Bonsoir et bienvenue,

Si les racines n'ont pas pourri il y a un peu d'espoir... Regarde dans quel état elles sont, au besoin coupe tout ce qui est pourri, rempote et n'arrose plus à rien tant que le substrat n'est pas complètement sec. Place la plante à un endroit lumineux et si les pointes des feuilles sèchent tu peux vaporiser un peu d'eau de temps en temps, légèrement.
S'il reprend ça risque de prendre du temps donc soit patiente.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »