Asparagus Setaceus : tiges étranges

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Clairedelune
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 22 juin 2011 13:45
Région : Languedoc Roussillon

Asparagus Setaceus : tiges étranges

Message par Clairedelune »

Bonsoir,

Mon Asparagus Setaceus âgé d'environ 5 ans fait des pousses étranges depuis quelques temps : de longues tiges (souvent deux poussent au même moment) plus épaisses que les feuilles habituelles, sans aucun cladodes, et qui poussent démesurément et très rapidement. Elles ont aussi des épines tout le long.
Actuellement deux tiges ont poussé ces deux dernières semaines et elles atteignent déjà un mètre et s’accrochent à tout ce qu'elles trouvent sur leur chemin (sur la photo, une suspension). Généralement, je les coupe à ras avant qu'elles ne deviennent trop envahissantes mais j'aimerais enfin savoir ce que c'est et si je dois les garder ou pas !
P1130585.JPG
"Quoi que tu fasses ou que tu rêves de faire, commence-le. Il y a du génie, du pouvoir et de la magie dans l’audace. Commence maintenant." Goethe
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Asparagus Setaceus : tiges étranges

Message par Manouninou »

Bonjour
J'ai actuellement le même phénomène sur mon asparagus sprengeri mais je ne sais pas non plus ce que c'est exactement. Je vais laisser pousser tranquillement .. On verra il me semble que des excroissances commencent à sortir donc à voire !
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Asparagus Setaceus : tiges étranges

Message par daniele 43 »

ce sont des tiges volubiles pour grimper
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Asparagus Setaceus : tiges étranges

Message par Manouninou »

Ah d'accord Merci
Avatar de l’utilisateur
Clairedelune
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 22 juin 2011 13:45
Région : Languedoc Roussillon

Re: Asparagus Setaceus : tiges étranges

Message par Clairedelune »

Je ne trouve qu'un seul lien sur le net mentionnant que ce serait une "plante grimpante ligneuse ramifiée dont les tiges mesurent de 3 à 6 m de long" , mais aucune photo montrant sa façon de grimper et ce qui se passe une fois que les longues tiges se sont accrochées..
Je vais attendre moi aussi de voir ce que cela donne. Mes tiges ont dépassé de largement le mètre de long pour l'instant !
A suivre...
"Quoi que tu fasses ou que tu rêves de faire, commence-le. Il y a du génie, du pouvoir et de la magie dans l’audace. Commence maintenant." Goethe
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »