Boutures d'Adenium molles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cornichonmasque
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 avr. 2018 18:51
Région : Ile de France

Boutures d'Adenium molles

Message par cornichonmasque »

Bonjour à toutes et à tous !

J'avais un magnifique Adenium qui a commencé à pourrir (merci d'ailleurs à tous ceux qui, par d'anciens messages sur ce forum, m'ont aiguillé). Il était bien atteint, j'ai donc coupé ses deux branches bien vertes et bien éloignées de la partie atteinte pour en faire des boutures. Après désinfection à la Bétadine, j'ai mis les deux branches devant la fenêtre, même s'il n'y a pas beaucoup de soleil direct, je me suis dit qu'avec la luminosité printanière et une bonne aération, ça devrait sécher...

Après une semaine de sèche, je m’aperçois que les bout des boutures ont commencé à cicatriser, mais sont devenus mous... Est-ce normal, et traduit le manque d'eau des boutures, ou est-ce qu'elles sont en train de pourrir ?! Si c'est le cas, vous me conseillez de recouper plus haut? (j'ai un peu de marge). Je peux mettre de la cannelle sur des boutures? J'ai lu que ça empêchait le développement des racines.... Pas conseillé pour une bouture, si?

Que dois-je faire selon vous?

Merci infiniment beaucoup !!! :)

LeCornichon
cornichonmasque
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 avr. 2018 18:51
Région : Ile de France

Re: Boutures d'Adenium molles

Message par cornichonmasque »

Bon... Je pense que j'ai bien fait d'agir, le bout des boutures était tout mou et nécrosé...

J'ai donc coupé le plus loin possible de la partie attaquée, j'espère de tout cœur qu'au moins une bouture s'en sortira... (J'avais une double branche, ce qui me permet d'avoir 3 boutures maintenant).

Voilà les 3 coupes que j'ai obtenu : selon vous, la tache du milieu est normale? J'ai mis de la cannelle sur 2 des branches, et de la Bétadine sur la 3ième, histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier...

N'hésitez pas à y aller de vos conseils précieux.

Merci à tous ... :oops:


Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »