Bulbe et pousse de lys

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kirigaya
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 08 mai 2018 19:03
Région : Pays de la Loire

Bulbe et pousse de lys

Message par kirigaya »

Bonjour,
J'ai acheté en janvier, des bulbes de lys cappuchino.
Je les ai plantés en février, deux bulbes sue trois sont mort, sûrement du a un surplus d'eau et en mis mars, j'ai commencé a remarquer que la bulbe a fait des petites racines et commencé a monté.
Aujourd'hui, en sort 3 quand "piquet" qui font sortir de terre plusieurs filaments blancs.
Je voulais vous demandé si c'est cela les pousses de lys, ou alors faut-il que je ré-enterre plus prondement le bulbe ? (Photo sur demande, je n'ai pas réussi a en inséré)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Bulbe et pousse de lys

Message par daniele 43 »

Bonjour
tu postes dans plantes d'intérieur , et d'autre part sans photos on ne peut pas diagnostiquer grand chose
Les lis finissent par dégénérer s'il ne sont pas dehors en pleine terre ; ce sont des vivaces qui ont besoin d'un hiver
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
kirigaya
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 08 mai 2018 19:03
Région : Pays de la Loire

Re: Bulbe et pousse de lys

Message par kirigaya »

daniele 43 a écrit : mer. 09 mai 2018 4:44 Bonjour
tu postes dans plantes d'intérieur , et d'autre part sans photos on ne peut pas diagnostiquer grand chose
Les lis finissent par dégénérer s'il ne sont pas dehors en pleine terre ; ce sont des vivaces qui ont besoin d'un hiver
Je pensais bien poster, car personnellement je l'ai planté en pot, je le suis renseigner avant pour savoir si c'était possible et dans quels conditions, j'ai tous respecté.
Pour les photo, j'ai déjà essayer mais cela ma mis plusieurs messages d'erreurs a chaque fois
Merci de votre réponse :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »