Est ce que mon anthurium est mort

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Pinpinmaxou
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 15 mai 2018 17:26
Région : Franche Comté

Est ce que mon anthurium est mort

Message par Pinpinmaxou »

Bonjour je je voudrais savoir si mon anthurium est mort
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Est ce que mon anthurium est mort

Message par Wivine »

Bonjour et bienvenue :welcome:

Je ne crois pas que nous ayons des medium sur le forum alors il nous faudrait une photo ou au moins une description aussi précise que possible de l'état de la plante. :wink:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
sidiDaniel
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 mai 2018 23:03
Région : Ile de France

Re: Est ce que mon anthurium est mort

Message par sidiDaniel »

Wivine a écrit : mar. 15 mai 2018 17:37 Bonjour et bienvenue :welcome:

Je ne crois pas que nous ayons des medium sur le forum alors il nous faudrait une photo ou au moins une description aussi précise que possible de l'état de la plante. :wink:
ihih (oo) :)
Pinpinmaxou
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 15 mai 2018 17:26
Région : Franche Comté

Re: Est ce que mon anthurium est mort

Message par Pinpinmaxou »

Je n' arrive pas mettre de photo ses feuilles deviennent toute marron et elle avait pas beaucoup de feuilles et ne fleurit pas peut-être que ma maison n est pas assez lumineuse car dans mon ancien appartement j' arrivais à garder mes plante mais maintenant je n'arrive pas à les garder j avait une quinzaine de phalaenopsis est je n' est pas réussi de les garder et je avait un spatyphillium mais pareil je ai pas réussi à le garder
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Est ce que mon anthurium est mort

Message par Wivine »

Bonjour,

Si c'est marron et desséché c'est probablement un manque d'humidité ambiante. Si c'est marron et mou c'est un pourrissement (trop d'arrosages).
Si tu as l'impression que tes plantes manquent de lumière tu peux les rapprocher des fenêtres, voire les mettre sur le rebord quelques heures quand il n'y a pas de soleil direct.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Est ce que mon anthurium est mort

Message par Manouninou »

Pour mettre des photos passe par le site zupimages.net et colle le lien "bbcode" directement sur ton message. Une fois le message validé le lien se transformera en photo

Moi aussi mon anthurium m'a fait pareil que le tien. Malgré qu un seul arrosage à l'achat.
finalement 3 colles ont finalement pourri malgré les racines toujours blanches. Je ne sais toujours pas pourquoi c'est arrivé.
Quoiqu'il en soit j'ai fini par l'installer dehors et depuis il n'a toujours pas repris sa croissance mais au moins il a stoppé les taches marrons.

Essai de faire pareil et en limitant très largement les arrosages. Un vendeur en jardinerie m'a conseillé une fois toutes les 3 semaines et que le substrat ne soit jamais trop humide. Apparemment il doit resté 2jours, pas plus, humide. Si tu le mets dehors, l'arroser toutes les 3 semaines ça le paraît correcte surtout de se temps. Moi je fais ça et je l'ai remporté dans un pot en terre cuite pour faciliter l'aération et l'évaporation
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »