Au secours Anthurium !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Au secours Anthurium !

Message par Manouninou »

Bonjour
Voilà depuis l'achat de mon anthurium ces feuilles ne cessent de se tacher à peine quelques jours installer cela a commencé ! Une à une progressivement en 2 mois une petite dizaine. Je ne comprends pas pourquoi car cela fait le second qui est sujet à ce phénomène. le premier j'ai cru que cela venait de l'arrosage mais là je ne l'ai arrosé que 3 en 2 mois. Ce matin 2 nouvelles feuilles d'un coup et une fleur qui est devenu toute molle et fade ! Alors que je n'ai rien fait de particulier hier.
Vraiment je ne comprends pas. Est ce que cela pourrait venir d'un courant d'air ou bien des odeurs de cuisine...

Ci dessous les nouvelles feuilles tachees je précise qu'elles commencent par des tâches verts claires puis brunises avec le temps c'est un phénomène assez long.

Image

Image


Image

Image
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Au secours Anthurium !

Message par Manouninou »

Personne n'a une petite idée..
Depuis mon post j'ai du coupé 6 ou 7 feuilles supplémentaires.
Je ne l'ai pas arrosé
Depuis 2 jours je l'ai mis dehors à l'ombre au dessus d'un plateau d'eau
Et à ma grande tristesse quelle surprise de découvrir non pas 2 feuilles tachées mais maintenant 2 feuilles jaunes!
Moi je ne comprends pas j'ai pu lire partout que l'anthurium apprécié particulièrement de passe la belle saison dehors. Et bien le mien pas tant que ça apparemment...
Je ne sais toujours pas ce qu'il le pousse à se tacher et maintenant ses feuilles qui jaunissent vraiment je ne comprends pas..
Je fais attention au courant d'air je lui donne de l'eau de pluie ou bouteille je lui dépoussière ses feuilles.. Bref vraiment 🙁

Image

Image


Image

Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »