Yucca bouts secs

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Julien1991
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 03 juin 2018 19:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Yucca bouts secs

Message par Julien1991 »

Bonjour :)

Je me permets de venir ici car je m'interroge sur mon Yucca et j'aimerai vraiment ne pas faire de bétise et le garder. En gros je l'ai depuis 6 mois environ, il est composé d'un grand tronc et d'un second plus petit. Durant les premiers mois la croissance a été folle, il a pris pas mal d'envergure.

Mon probleme est le suivant, a la base de chaque tronc mais principalement le grand, il y a des feuilles jaunes et sèches. Je me suis baladé sur le forum. En général les feuilles jaunissent a cause d'un surplus d'eau mais je ne pense pas que ce soit mon cas etant donné qu'elles sont sèches dès le début. Ca impact les nouvelles pousses comme les anciennes et ca ne se stop pas.
IMG_0737-compressor.jpg
Je n'ai pas rempoté mon yucca quand je l'ai acheté car c'etait en decembre. Je me pose la question a savoir si sa croissance rapide n'etait pas normale et que maintenant il sature un peu dans son pot de 24cm? Il est en face de ma porte fenetre exposée a l'est, il a un bon soleil le matin et de la lumière naturelle le reste de la journée. Depuis le debut je l'arrose une fois par mois, j'ai augmenté a deux fois recemment. Je le sors de temps en temps, j'habite dans le var donc pas de basse température.

Avez vous des conseils pour que mon yucca redevienne d'un beau vert?

Merci a tout ceux qui m'aideront

Julien
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Yucca bouts secs

Message par Wivine »

Bonjour,

Je ne suis pas une pro du Yucca mais sur la plupart des plantes le dépérissement des feuilles du bas est normal. Les vieilles feuilles meurent et de nouvelles apparaissent en haut. C'est le cycle de la vie.
Ton Yucca a l'air en bonne santé...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Julien1991
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 03 juin 2018 19:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Yucca bouts secs

Message par Julien1991 »

Coucou,

Effectivement j'avais trouvé ca quand j'ai commencé a m'inquieter:

"Les feuilles du yucca qui jaunissent :

Si la plante continue à faire de nouvelles feuilles, il s’agit de l’évolution naturel de votre Yucca.
Les arbres, même lorsqu’ils sont persistants, perdent leur feuilles pour les renouveler."

Ce qui m'alarme c'est que ca se passe sur les jeunes pousses aussi
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Yucca bouts secs

Message par Wivine »

Généralement les feuilles qui sèchent c'est un air trop sec. Mais vue l'humidité dans la région en ce moment c'est étonnant.

A toutes fins utiles si c'était le mien je tenterais un rempotage. Prendre un pot pas beaucoup plus grand, les Yuccas aiment être à l'étroit. Ce sera l'occasion de voir l'état des racines et identifier éventuellement un problème à ce niveau là.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Julien1991
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 03 juin 2018 19:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Yucca bouts secs

Message par Julien1991 »

Ca marche, je vais passer sur un pot quelques cm plus grand, je vais vaporiser les feuilles pour le coté humide. Je vous tiendrais au courant
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »