Besoin d'aide pour ma fougère aux feuilles collantes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Marjo
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 07 août 2007 10:08

Besoin d'aide pour ma fougère aux feuilles collantes

Message par Marjo »

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ma fougère... Si ce n'est pas je cas veuillez m'en excuser :/

Je cherche de l'aide pour ma fougère en pot (qui est normalement à l'intérieur).

Depuis quelques temps je trouvais le parquet collant sous la table où était posée ma fougère... En regardant de plus prêt je me suis rendue compte que les feuilles étaient toutes collantes...

J'en ai parlé à ma mère qui m'a dit qu'elle devait surement avoir des bestioles type cochenilles. (bien que je ne vois absolument rien, sur, comme sous les feuilles.)
Je l'ai donc mise dans la baignoire, rinceau à l'eau, au savon noir, secoué chaque feuilles comme je pouvais, et ça plusieurs fois étalé sur 2 semaines.

J'ai ensuite regardé à la loupe pour trouver des bestioles mais rien... Je l'ai dépoté et rempoté pensant que ça pourrait être dans la terre (je n'ai pas réussi à enlever toute l'ancienne terre quand je l'ai rempoté)

Puis je l'ai mise sur la terrasse en attendant de voir si il y avait une quelconque amélioration.

Mais bien sur, les feuilles sont redevenues collantes...

Je ne sais franchement pas quoi faire.... Je tiens beaucoup beaucoup à ma fougère, elle revient de loin (malheureusement j'ai du m'absenter plus d'un an et je l'ai confié à quelqu'un qui n'en a pas pris soin) elle est extrêmement bien reparti depuis que je l'ai récupéré alors ça me ferait mal au coeur de devoir tout couper....

Merci pour votre aide 😥

Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »