Tradescentia - tiges étiolées

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Claramcl
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 19 juin 2018 8:30
Région : Rhone Alpes

Tradescentia - tiges étiolées

Message par Claramcl »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je note que certaines tiges de ma Tradescentia s'etiolent et deviennent très fines et prennent la forme d'un "fil" au plus près du terreau. Les feuilles des tiges concernées finissent par sécher. Je ne l'arrose pas en abondance et elle est plutôt bien exposée (bcp de lumière sans soleil direct). Je voulais joindre une photo mais le site ne me le permet pas, ma photo étant trop grande... L'un d'entre vous a-t-il déjà expériencé cela ? Si oui, comment y avez-vous remédié ? Un grand merci par avance.

Bonne journée. Clara
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Tradescentia - tiges étiolées

Message par bourru07 »

Claramcl a écrit : mar. 19 juin 2018 8:40 Je voulais joindre une photo mais le site ne me le permet pas, ma photo étant trop grande... L'un d'entre vous a-t-il déjà expériencé cela ? Si oui, comment y avez-vous remédié ? Un grand merci par avance.
Il suffit de comprimer préalablement ton image.
A 600Ko, ou moins...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Tradescentia - tiges étiolées

Message par Wivine »

Bonjour,

N'est-ce pas l'assèchement, sinon normal au moins logique, des tiges du dessous qui manquent de lumière parce que justement en dessous ?
Il faut retirer de temps en temps ces parties sèches et pincer les tiges du dessus pour à la fois "aérer" un peu le tout et garder un aspect étoffé à la plante.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Nalf
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 27 mai 2018 12:06
Région : Ile de France

Re: Tradescentia - tiges étiolées

Message par Nalf »

Le tradescentia a tendance à se dégarnir à son pied c'est un phénomène normal. Le mieux c'est de planter des boutures à son pied pour le regarnir.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »