Dracaena perd ses jeunes feuilles vertes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
corga78
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 27 juin 2018 21:36
Région : Amérique

Dracaena perd ses jeunes feuilles vertes

Message par corga78 »

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider! Depuis une semaine, l'une des pousses de ma Dracaena perd ses jeunes feuilles vertes. Il suffit que je les touche à peine pour qu'elles tombent! Du coup, le tronc est tout blanc et très fragile (car par le temps de se renforcer avant que les feuilles ne tombent). La plante se situe dans mon appartement (malheureusement situé plein Nord donc pas de lumière directe, mais cela n'a pas été un problème depuis deux ans qu'elle est au même endroit), à température constante de 18-22 degrés. Je ne pense pas que ce soit un problème d'eau car les feuilles qui tombent sont vertes (et les autres ne sont pas plus brunes que le rythme normal de perte des feuilles), et je ne vois aucun insecte ou infection potentielle. Qu'est-ce qu'il se passe??
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Pièces jointes
IMG_4015.jpg
Bulle44
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 juin 2018 15:32
Région : Rhone Alpes

Re: Dracaena perd ses jeunes feuilles vertes

Message par Bulle44 »

Bonjour,

J'ai le problème... J'espère aussi pouvoir avoir quelques conseils !

:)
corga78
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 27 juin 2018 21:36
Région : Amérique

Re: Dracaena perd ses jeunes feuilles vertes

Message par corga78 »

Personne?

Si cela peut aider, voici une photo du tronc à l'endroit où il semble très fragilisé... Je me demande si ces petits points noirs ne seraient pas une infection? (Très difficile à voir car c'est vraiment tout petit)
(Les fils bleus retiennent un tuteur que je viens de lui mettre... c'est ce que j'avais sous la main! :D )
Pièces jointes
IMG_4021.jpg
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: Dracaena perd ses jeunes feuilles vertes

Message par marnuk »

Bonjour,

Pour moi c'est clairement un excès d'arrosage, même si je peux me tromper. J'imagine que le tronc est mou à l'endroit indiqué sur la dernière photo.

Il faut vraiment laisser sécher le substrat entre 2 arrosages.

Il semble également manquer de lumière.
Les médias veillent, dormez citoyens...
corga78
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 27 juin 2018 21:36
Région : Amérique

Re: Dracaena perd ses jeunes feuilles vertes

Message par corga78 »

Merci pour la réponse! C'est bizarre car les feuilles des autres pousses ne sont pas devenues brunes et ne tombent pas... mais peut-être cette pousse-ci est plus sensible car plus petite? J'ai en tous cas arrêté de l'arroser depuis une semaine, et j'espère qu'elle se récupérera!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »