Lampe horticole d'interieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jil
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 juil. 2018 18:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Lampe horticole d'interieur

Message par jil »

Bonjour,

Je souhaite creer un mur vegetal d'interieur (1m20 de hauteur), avec un bac a fleur au sol (2m X 80 cm), avec un melange plante interieur/exterieure (notament lierre et chevrefeuille haylana pour le mur), et NON, pas de cannabis.

Cet espace ne profite pas du soleil directement, mais seulement de la lumiere ambiante et de l'aeration.

Je souhaite me fournir en eclairage horticole (type led ou neon), mais sur une surface aussi grande (presque 3m2) et la complexité des facteurs (distance, puissance, siemens ect...) je suis un peu perdu pour savoir quelle eclairage prendre..... 1 gros ou plusieurs petit , a quelle distance (30 cm je crois), et surtout quelle puissance (ou ration puissance/surface) (ou nombre de led/taille du panneau pas exemple).

Suis condamner sinon a n'avoir que des plantes d'interieur?

Je suis encore amateur, mais vue l'argent inverstie (bac/plante et lampe), j'aimerais etre sur de mon coup avec de gaspiller mon argent et etre decue de l'echec.

N'gesitez pas a poser vos questions pour plus de prescision

Merci pour vos reponces.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Lampe horticole d'interieur

Message par Wivine »

Bonsoir,

Je ne suis pas une pro des lampes horticoles mais personnellement j'envisagerais plutôt des spots pour une telle surface.
A noter que le chèvrefeuille en fleurs ça sent très bon mais ça peut être vite entêtant.
Y a-t-il tout de même des fenêtres dans cette pièce, et si oui à quelle distance du mur ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
jil
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 juil. 2018 18:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Lampe horticole d'interieur

Message par jil »

Bonjour, le mur est a une distance d'environ 2,5m de la fenetre (au plus pres). Dans le cas d'un spot, combien et a quelle puissance tu recommande? (mais je reste orienté plutot vers le led pour la perte de chaleur)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »