Spathiphyllium - tiges et feuilles jaunes et tombantes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Cloocnl
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 09 août 2018 9:31
Région : Languedoc Roussillon

Spathiphyllium - tiges et feuilles jaunes et tombantes

Message par Cloocnl »

Bonjour

Je possède deux spathiphylliums dont l'un est rn ma possession depuis plus d'un an. Celui ci se porte à merveille tandis que le petit dernier, nouvellement acheté, peine à trouver sa place à la maison. Les feuilles étaient plates et molles. Je lui ai donné de l'eau, mais pas de changement. Je l'ai déplacé dans un autre coin de la pièce et pas de changement non plus. Les feuilles et fleurs tombant de plus en plus, je me suis dis que j'avais peut etre été simplement avarde en eau la premiere fois donc j'en ai remis. De plus la terre était seche. Et depuis quelques tiges jaunissent ainsi que quelques feuilles... que dois je faire ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Spathiphyllium - tiges et feuilles jaunes et tombantes

Message par Wivine »

Bonjour,

A priori trop d'arrosages. C'est une plante qui donne les mêmes signes quand elle a soif et quand elle se noie. Il avait sans doute déjà trop d'eau la première fois et là il sature.
Ne plus l'arroser pour le moment bien sûr, et regarder dans quel état sont les racines. Couper celles qui sont pourries au besoin. Il est fort probable que le substrat ne soit pas assez drainant (sec en surface mais sans doute tout mouillé au niveau des racines) donc prévoir peut être un rempotage.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »