Mon alocacia polly

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Marilo
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : ven. 17 août 2018 14:53
Région : Ile de France

Mon alocacia polly

Message par Marilo »

Bonjour j'ai un alocacia polly sur une feuille il y des des taches comme si c'était brûlé pourtant ma plante est a intérieur c'est du à koi j'arrive pas a envoyer une photo
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Mon alocacia polly

Message par Jardinerobis »

Soit c'est l'age ,soit c'est l'humidité.
Une seule feuille et la plus vieille .....
Fait chaud pour tout le monde .
Voir les fiches de cultures rustica .
Moi je couperais la feuille .
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Mon alocacia polly

Message par Wivine »

Bonjour,

- soit brûlure à cause de soleil direct, même en intérieur derrière une fenêtre ça arrive. Solution : placer la plante de manière à ce qu'elle n'ait plus de soleil direct.

- soit vieille feuille en train de mourir, rien d'inquiétant. Solution : couper la feuille.

- soit trop d'eau, la plante se noie. Sonder le substrat jusqu'au niveau des racines, si c'est trop mouillé attendre avant le prochain arrosage et songer à un rempotage pour un substrat plus drainant.

Dans tous les cas cette feuille va sans doute continuer à jaunir jusqu'à se dessécher, bref, elle meurt. C'est un peu long sur cet Alocasia... Autant la couper sans attendre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Marilo
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : ven. 17 août 2018 14:53
Région : Ile de France

Re: Mon alocacia polly

Message par Marilo »

Bonjour merci pour votre réponse en effet j'ai coupé la feuille et je pense que c'est un changement de place j'ai déplacé pour la mettre plus au jour
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »