Mon yucca est en train de mourir

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
splantey
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 21 août 2018 17:31
Région : Ile de France

Mon yucca est en train de mourir

Message par splantey »

Bonjour,

J'ai un yucca depuis le mois d'avril. Il allait très bien jusqu'il y a encore quelques jours.

Après 3 semaines d'absence, je l'ai trouvé en mauvaise mine, très sec, les feuilles étaient jaunes et retombaient...J'ai donc décidé de l'arroser, et je l'ai malheureusement beaucoup arrosé...

En l'espace de trois jours à peine, trois branches sont devenues toutes molles, et ont commencé à pourrir. Je les ai donc coupées. Seule une branche (miracle...) résiste. Elle n'est pas molle pour l'instant.

Je l'ai dépoté pour voir s'il y avait de la moisissure, mais tout va bien,il y a même des pousses. Je me demande simplement si les branches que j'ai coupées (car trop molles) ont des chances de repartir ? Sinon, que puis-je faire, car en l'état, il fait vraiment de la peine...(cf. photo en PJ)
Pièces jointes
Photo yucca.jpg
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Mon yucca est en train de mourir

Message par Jardinerobis »

C'est l'expérience qui se fait .....
Limiter les arrosages au necessaire et voir venir ....
Les yuccas ça se remplace ....
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Mon yucca est en train de mourir

Message par domf »

Bonjour splantey, et bienvenue ici,

Une petite "recherche" dans la fenêtre en haut à droite avec des mots clés, te donnera tous les renseignements sur la culture du yucca: Le sujet est très fourni en conseils....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »