Lumière pour plantes dans pièce fermée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Pantouflette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 08 oct. 2018 13:56
Région : Midi-Pyrénées

Lumière pour plantes dans pièce fermée

Message par Pantouflette »

Bonjour,
J'aimerai mettre des plantes vertes dans ma maison mais nous laissons les volets fermés lorsque nous sommes absents (journées de travail, vacances, sorties en week-end...). Nous habitons une maison à la campagne, tous nos voisins sont absents en journée. De ce fait, les pièces sont dans le noir tous les jours, je n'ose pas mettre de plantes et depuis quelques temps, je rêve de vert !!
J'ai 4 plantes dans ma salle de bain (qui n'a pas de volets), 2 plantes dans mon couloir qui a une longue fenêtre (sans volets également) et j'ai 5 plantes au boulot. Et c'est tout !!
Que me conseilleriez vous pour les autres pièces (à part ouvrir les volets, je vous vois venir :lol: ) ? Sachant que j'aimerai quelque chose d'un peu esthétique... Oui, je suis compliquée en plus !
J'ai vu, sur le net, une lampe qui se pique dans le pot (branchée sur prise) mais, n'y connaissant rien, je doute. Je ne veux pas vous mettre le lien car je ne crois pas avoir le droit, ce serait peut être interprété comme de la pub.
Voila voila !
Merci par avance pour vos réponses
Bizzzzzzzzz
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Lumière pour plantes dans pièce fermée

Message par Jardinerobis »

Il existe des lampes à rayonnement adapté à la végétation .
Voyez sur le site tomodori.com où on les utilise pour les semis de tomates et autres pour le cote technique
Pour le côté achat voyez une cooperative horticole par chez vous ou un horticulteur
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Lumière pour plantes dans pièce fermée

Message par none »

salut,

ça va surtout dépendre de la taille des plantes que tu veux éclairer... faut en dire plus
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Lumière pour plantes dans pièce fermée

Message par Amanite »

Je connais ce problème car je pars souvent en hiver vers le soleil.

Il y a de lampes "led" peu consommatrices en énergie et à prix raisonnable .
Cherche sur Ama ****
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Pantouflette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 08 oct. 2018 13:56
Région : Midi-Pyrénées

Re: Lumière pour plantes dans pièce fermée

Message par Pantouflette »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos conseils.
@none : Honnêtement, je n'y connais pas grand chose en plantes d'intérieur. Des petites plantes comme des Piléas, des Peperomias, des Dracaenas, des Crassulas... seraient parfaites. En tout cas, des trucs faciles à vivre car je ne suis pas sure d’être bien douée.
D'ailleurs, si des idées vous viennent, ca serait bien cool en sachant que je ne suis pas fan des plantes à fleurs. J'aime les plantes vertes.

Bizzzzz
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Lumière pour plantes dans pièce fermée

Message par batouran325 »

je prends des lampes tube neon ,, et je met des tube pour plantes vertes pas de probleme ,, voir leroy merlin
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »