[Pothos-Scindapsus Aureus] Feuilles qui se recroquevillent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Woka
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 13 oct. 2018 11:53
Région : Bourgogne

[Pothos-Scindapsus Aureus] Feuilles qui se recroquevillent

Message par Woka »

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux semaines un Pothos Aureus qui avait des feuilles bien plates.
Depuis quelques jours les feuilles se sont recroquevillées.
Je l'ai laissé dans son pot d'origine, le magasin l'a empoté en janvier 2018 et conseille un rempotage en janvier 2019.

Une idée de la raison ? Trop d'eau ? Pas assez d'eau ? Une question d'humidité ?

Merci !

Image
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15789
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: [Pothos-Scindapsus Aureus] Feuilles qui se recroquevillent

Message par Biloba »

Bonjour Bienvenue Aujardin :wink:

Personnellement je le trouve très beau, sans problème apparent, le scindapsus est une plante increvable.
En serre et dans les magasins elles sont shootées à l'engrais, ce qui fait qu'elles font un maximum de feuilles en peu de temps
une fois achetée la plante vit différemment, les feuilles sont parfois moins grosses et un peu différentes.
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: [Pothos-Scindapsus Aureus] Feuilles qui se recroquevillent

Message par domf »

Bonjour Woka et bienvenue sur le forum,
J'ai un pothos, lors de mon déménagement le pot s'est renversé et j'ai pu constater qu'il était empoté dans de la tourbe blonde....depuis son achat et que la pousse était, de ce fait, chétive!
Depuis le rempotage dans du terreau plantes vertes et de l'engrais régulièrement, il a changé d'allure.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »