Pachira Aquatica sans aucune feuille

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Sylvia92
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 nov. 2018 23:30
Région : Ile de France

Pachira Aquatica sans aucune feuille

Message par Sylvia92 »

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je suis inquiète pour mon Pachira. Cela doit faire au moins 6 ans que je l'ai (acheté chez Ikea) et dans ses 1ères années il s'est beaucoup plu dans mon salon, il a beaucoup poussé (jusqu'au plafond) , il était magnifique.
J'ai déménagé une 1ère fois il y a 3 ans et demi, et il était placé dans une pièce assez sombre, assez proche du radiateur, et a commencé à dépérir. Quand j'ai déménagé à nouveau la semaine dernière, il ne lui restait plus que quelques rares feuilles sur 2 tiges ... qui se sont cassées pendant le déménagement ! Bêta que je suis j'ai coupé le soir même ces dernières tiges...
Pensez vous qu'il y a une chance pour que des tiges repoussent ? La fleuriste de ma rue pense que c'est peu probable maintenant qu'il n'y a plus de feuilles pour la photosynthèse 😓
Je suis vraiment triste, surtout que j'avais hâte d'emmenager dans cet appart lumineux parceque je savais qu'il s'y sentirai bien et aurait pu repartir !
Merci à vous
Sylvia
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Pachira Aquatica sans aucune feuille

Message par colibri87 »

Toutes les plantes (ou presque) ony horreur des atmosphères sèches et chauffées de nos appartements :(
Essaie de le mettre en pleine lumière, arrosé, mais pas trop et loin d'une source de chaleur.
Tu verras bien ce qu'il en pense :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Maxx29
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 27 nov. 2018 20:49
Région : Bretagne

Re: Pachira Aquatica sans aucune feuille

Message par Maxx29 »

Bonjour,
J'en ai un depuis plusieurs années, et plusieurs fois je lui coupe les branches jusqu'aux troncs, les deux dernières il ne lui restait pas une feuille, il faisait 1m de haut, et en quelques mois il est presque au plafond.

Après le votre a passe quelque temps dans un environnement hostile pour lui, donc c'est pas certain qu'il va repartir mais il faut tenter.

Endroit bien ensoleillé et lui donner de l'eau, le mien est dans un pot a réserve d'eau, je le remplis tous les quatres- cinq jours en été car il boit énormément ( je passe 4,5 litres dans le pot), là en ce moment c'est plutôt 1,5 litres par semaine.

Bref, un peu d'espoir, il va peut être repartir gentimment.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »