Yucca avec tronc mou sur une moitié

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jerk89
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 20 nov. 2018 12:11
Région : Bretagne

Yucca avec tronc mou sur une moitié

Message par jerk89 »

Bonjour,

je viens demander de l'aide pour mon Yucca qui fait triste mine depuis quelques semaines.
J'ai dû l'arroser un peu trop et depuis la moitité du tronc est mou (dans le sens de la hauteur).

Cela fait 1 mois qu'il est comme ça, les feuilles restent belles et je lui ai remis un demi verre d'eau hier - la terre était très sèche et le tronc également.

J'ai comme l'impression que la partie molle du tronc est moisie du coup j'aimerais savoir ce que je peux faire partir d'aujourd'hui ? le bouturer, le laisser tel quel ?

Image

Merci d'avance pour vos conseils.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Yucca avec tronc mou sur une moitié

Message par fanch_53 »

C'est exactement ça, une pourriture. Il va falloir bouturer, et vite.

Coupe jusqu'à ne plus avoir aucune trace d'infection, laisse sécher la plaie, puis bouture proprement, dans un substrat léger et drainant, et une exposition claire.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Yucca avec tronc mou sur une moitié

Message par PATRICIA83 »

oui FANCH a raison je crois.. je mettrai un peu de poudre de cannelle pour aider à la cicatrisation, j'ai testé et sauvé des succulentes ainsi..... je laisserai sécher quelques jours puis je tenterai de replanter..pas d'arrosage de sitôt....Mais parfois ça ne marche pas..........bon courage.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Yucca avec tronc mou sur une moitié

Message par fanch_53 »

J'ai toujours opéré sans cannelle. Une coupe propre et saine, un séchage adéquat suffisent.
Quand le cal s'est formé, c'est bon pour bouturer.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »