poinsettia perte de feuilles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Melik
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 04 janv. 2019 13:41
Région : Ile de France

poinsettia perte de feuilles

Message par Melik »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne catégorie...

On m'a offert à noël un poincettia, sauf que depuis il n'arrête pas de perdre ses feuilles...
Les personnes me l'ayant offert l'on stocké quelques jours dehors sans l'arroser avant de le mettre sous le sapin, depuis il est à l'intérieur devant ma fenêtre et je ne l'ai pas arrosé non plus.
D'ailleurs quand je l'ai reçu sa terre était très humide et j'ai d'abord pensé que ses feuilles arrêtaient pas de tombées dû au surplus d'eau mais depuis sa terre à bien "sécher" et ses feuilles tombent toujours ...
Aujourd'hui je l'ai sortie du peau pour voir si il n'avait pas de racines pourries, mais je n'ai rien trouvé.

Donc je me demandais si c'était normal ou non (si c'est le cas quoi faire) que mon poincettia perdait autant ses feuilles ?

J'oubliais les feuilles qu'il perd on un aspect normal (no trop molles, ni frippées, ni sèche ect...)
Dernière modification par Melik le ven. 04 janv. 2019 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: poincettia perte de feuilles

Message par bourru07 »

Melik a écrit : ven. 04 janv. 2019 13:53 Je suis nouvelle sur le forum et je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne catégorie...
Salut et bienvenue
Se tromper de rubrique n'est pas bien grave. Ce qui l'est plus c'est de ne pas faire une recherche préalable.
pour vérifier si le sujet a déjà été traité. A la bonne orthographe POINSETIA, bien sûr.
Le sujet a été traité plus de 20 fois. ET très récemment ICI
Tu devrais trouver, là-dedans, réponse à tes questions...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Melik
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 04 janv. 2019 13:41
Région : Ile de France

Re: poinsettia perte de feuilles

Message par Melik »

a oui effectivement grosse faute d'orthographe, honte à moi !
merci pour le lien je n'ai pas encore pris toutes mes marques
Enfaite j'ai fais plusieurs recherches sur divers site avant de poster, mais n est trouvé aucune réponses satisfaisantes, ou comme décrit dans ton lien les gens gardent cette plante souvent 2mois au plus... mais je me demandais si la chute des feuilles était normal à cette période de l'année, car j'avais lu que les feuilles pouvaient chuter après floraison, sauf qu'elle est en pleins dedans donc cette raison n'était pas valable...

donc ce serait le transport et changement de conditions de vies...
Je vais attendre voir si amélioration
merci ^^
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: poinsettia perte de feuilles

Message par christelle68 »

oui souvent c'est le changement d'environnement ...
j'en ai reçue une en cadeau il y a peu et au début les feuilles tombaient aussi puis ça s'est arrêté, il leur faut beaucoup de lumière mais pas direct (derrière un voilage), de l'eau à température ambiante pour l'arrosage, pas d'eau dans la soucoupe.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: poinsettia perte de feuilles

Message par PATRICIA83 »

Bonjour,Le sujet n'est plus de saison surement, mais j'ai récupéré celle chez mes parents. Elle est en pleine forme, et n'a pas changé depuis son arrivée....puis je tailler au 1/3 comme préconisé ou j'attends qu'elle perde ses feuilles ? ce ne sera pas trop tard ? Merci...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »