Problème palmier PHOENIX CANARIENSIS

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nvacher14
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 14 janv. 2019 10:48
Région : Poitou Charentes

Problème palmier PHOENIX CANARIENSIS

Message par nvacher14 »

Bonjour à tous,
Étant étudiant et possédant un appartement, j’ai récemment décidé de m’acheter un palmier. Après plus ample réflection mon choix c’est porté sur un Phoenix Canariensis que j’ai acheté chez Truffaut à -40%.
Le problème est que j’avais negligé l’effet du chauffage sur le palmier. En effet le bout des palmes jaunis et se sépare en deux pour se replier (voir photos) je me suis donc renseigné et j’ai acheté un vaporisateur pour humidifier les palmes. Ce qui m’inquiète c’est que les jeunes poussent de palmes au centre de la couronne sont elle aussi atteinte par ce phénomène de jaunissements. Faut-il que je continu à humidifier régulièrement ? Y’a t’il autre chose à faire ?
Les photos : https://drive.google.com/drive/folders/ ... kliXGlCJkg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Problème palmier PHOENIX CANARIENSIS

Message par Nicole37n »

Bonjour,

C'est une plante qui apprécie pourtant la chaleur mais le pot me semble petit et il faudra penser à le nourrir et l'arroser régulièrement.
Si l'achat est très récent, il faut qu'il s'adapte surtout si l'air est très sec.
Nicole
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Problème palmier PHOENIX CANARIENSIS

Message par fanch_53 »

Ça n'est pas une plante d'intérieur, tout simplement. Tu aura des problèmes avec ce mauvais choix
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »