Coup de froid ou trop/pas assez d'eau ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
JeanMichelcava
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 25 juin 2018 13:43
Région : Ile de France

Coup de froid ou trop/pas assez d'eau ?

Message par JeanMichelcava »

Bonjour à tous,

J'ai deux plantes qui vont moyen avec l'hiver. Pour les deux les tiges se rabougrissent.

- L'une c'est un chlorophytum de 3 ans dans une petite jardinière qui était près d'une fenêtre orientée sud à l'intérieur (peut-être un peu au froid) mais avec plus de soleil a priori que les autres plantes. Les feuilles sèchent brunissent et meurent. La terre est assez sèche mais quand je mets de l'eau j'avais trouvé qu'elle faisait la tête après (c'est une jadinière à reserve je me suis dit qu'il y avait peut-être ce qu'il faut).

- L'autre je ne sais pas le nom (cf photo en pj). C'est un peu plus type plante grasse sans en être une je pense. Elle adore le soleil, et un peu d'eau sur les feuilles. Elle, le bout des tiges avec les feuilles dessus se rammolissent puis ça meurt / pourrit limite.

J'ai pas bcp arrosé vu que c'est l'hiver et quand j'arrose j'ai vu qu'elles font un peu plus la tête après. J'ai quand même ré-arrosé dernièrement et vu que les tiges ont effectivement fait un peu plus la tête. Par contre à force de nouvelles pousses se forment. Chez les deux (mais pour la seconde là les nouvelles pousses sont pas en super formes non plus).

Question : que faire ? Le problème c'est quoi ?
- le froid je pense pas tant que ça, le thermomètre dit entre 18 et 20, il fait bon mais c'est vrai qu'avec le thermostat plus bas quand je suis pas là il peut faire un peu froid. Manque de soleil mais je peux pas trop faire mieux ? Trop ou pas assez d'eau ? Vous me conseillez quoi ?

Merci beaucoup à tous !!

Image
IMG_0220.jpg
Pièces jointes
IMG_0221.jpg
JeanMichelcava
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 25 juin 2018 13:43
Région : Ile de France

Re: Coup de froid ou trop/pas assez d'eau ?

Message par JeanMichelcava »

Mis devant un radiateur et avec arrêt de l’eau ça a l’air déjà un peu mieux. Essayons de trouver un peu de soleil en plus et on verra :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »