Capillaire qui se recourbe

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Mask
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 02 déc. 2018 21:19
Région : Rhone Alpes

Capillaire qui se recourbe

Message par Mask »

Bonjour !

J'ai craqué sur une capillaire ce vendredi soir à la vente de plante de Lyon et ce matin elle a les feuilles qui se recourbent. Est-ce que ça peut-être du au froid qu'il faisait lors du transport ? Je me suis dit que dans un sac épais en toile et sous les feuilles de mon nouveau ficus elastica elle serait à l'abri mais peut-être pas..

Le terreau est encore humide et elle est proche d'une fenêtre mais sans soleil direct. Je l'ai mis dans la pièce la plus humide de mon appartement et je l'ai vaporisée hier matin.
50590564_219905295505844_3935066405442945024_n.jpg
50894901_147743912791339_5843410586548830208_n.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Capillaire qui se recourbe

Message par Wivine »

Bonjour,

Quand on vient d'acheter une plante il y a toujours une petite période d'acclimatation durant laquelle elle doit s'adapter au nouvel environnement qu'on lui offre : luminosité, température, etc... Souvent ça passe, des fois ça casse.

L'Adiantum est extrêmement sensible à la sécheresse. Là à mon avis la tienne est en train de te dire qu'il lui faut plus d'humidité, et peut-être moins de chaleur (elle apprécie d'être un peu au frais). Plutôt que lui vaporiser de l'eau dessus il faudrait que tu installes le pot sur un lit de billes ou de cailloux => Tu prends un bol ou n'importe quel récipient plus grand que le pot où se trouve la plante, tu le remplis à moitié de billes d'argile ou de cailloux et au quart d'eau. L'idée c'est que le fond du pot ne touche pas l'eau. L'évaporation apportera un peu d'humidité à la plante et l'aidera à se maintenir. Si tu as d'autres plantes tu peux les regrouper autour, elles se feront ensemble leur petit "micro climat".
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »