Ficus déplumé

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Wenn
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 13 mars 2019 18:20
Région : Bretagne

Ficus déplumé

Message par Wenn »

Bonjour,

J'ai un ficus qui a environ 20 ans. Je l'ai rempoté régulièrement, trop peu taillé sans doute (ou pas bien) et il a pris beaucoup d'envergure (environ 2,50 m de haut et quasiment 1m de large). Il n'est pas très beau car le tronc est resté très fin et les branches à l'intérieur sont restées dégarnies et prenait beaucoup de place. J'ai décidé de lui redonner un coup de jeune et une forme plus moderne avec une taille sévère. Je lui ai donné un peu d'engrais et compte le rempoter le mois prochain car je subodore que son pot est trop petit (37 cm de diamètre).

Pourriez-vous me donner des conseils pour qu'il se remplume un peu au niveau du tronc et soit plus beau et plus vigoureux ? J'ai entendu parler d'incisions mais je ne sais pas si c'est opportun et comment il fait s'y prendre. J'aimerais bien à terme arriver à une forme de boule pour qu'il soit plus moderne et se marie mieux avec mon intérieur. J'y suis très attachée et ne voudrais pas m'en séparer.

Je vous joins des photos pour que vous puissiez visualiser la plante :
IMG_20190209_141418-780x1040.jpg
Merci d'avance pour vos contributions et belle soirée
Pièces jointes
IMG_20190226_213623-780x1040.jpg
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »